La participation de Diogo Jota à l’Euro 2024 avec le Portugal est menacée

À moins d’un mois de l’annonce de la liste officielle du Portugal pour l’Euro 2024, Diogo Jota va devoir connaître un nouveau coup d’arrêt.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Diogo Jota. Déjà privé d’une énorme partie de la saison, en raison de deux blessures qui l’ont éloigné des terrains durant de longs mois, l’international portugais va être forcé de connaître un nouveau coup d’arrêt. Une énième désillusion, à quelques semaines de l’annonce de la liste de Roberto Martinez pour l’Euro 2024.

Diogo Jota va manquer les trois prochains matchs

Après la cheville, le mollet, la cuisse et le genou, c’est désormais la hanche qui freine la progression de Diogo Jota. Ce dimanche, à l’occasion de la victoire de son équipe face à Fulham en championnat (3-1), le Portugais de Liverpool a en effet été victime d’une nouvelle blessure.

Si par le passé, l’ancien joueur des Wolves a dû faire face à de longs mois d’absence pour soigner ses divers pépins physiques, il semblerait tout de même que cette fois-ci, Diogo Jota puisse retrouver les prés plus rapidement. Ce mardi, l’entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, a dévoilé la durée estimée de l’indisponibilité de l’international portugais ; celle-ci s’élève, pour l’heure, à deux semaines, ce qui condamne le principal intéressé à devoir rater les trois confrontations à venir face à Everton, West Ham et Tottenham.

L’Euro 2024 menacé ?

Face à ce nouveau coup dur, Diogo Jota est pour l’heure forcé de mettre l’Euro 2024, prévu cet été, entre parenthèses. En effet, alors que Roberto Martinez dévoilera sa liste composée de 23 à 26 joueurs le 20 mai prochain, le joueur de Liverpool pourrait être amené à manquer l’événement tant attendu par tout le continent européen. Pour cause, en raison des blessures contractées ces derniers temps, Diogo Jota n’a pu passer qu’une petite centaine de minutes sur les terrains depuis le mois de février dernier.

Un manque de rythme évident, qui pose question concernant la capacité du joueur de 27 ans à enchaîner les rencontres à haute intensité durant le tournoi à venir. Reste à savoir si celui qui ne devrait revenir à la compétition que le 13 mai prochain, soit une petite semaine avant l’annonce de la liste du Portugal pour l’Euro 2024, parviendra à convaincre son sélectionneur de compter sur lui.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire