L’incroyable statistique sur la forme actuelle du super-sub parisien Gonçalo Ramos

Champion de France depuis ce week-end, l’attaquant portugais Gonçalo Ramos réalise une fin de saison excellente dans les rangs du Paris Saint-Germain.

Un peu moins d’un an après son arrivée à Paris, Gonçalo Ramos a enfin mis tout le monde d’accord. Ce week-end encore, l’attaquant portugais, qui évolue au Paris Saint-Germain depuis cet été, s’est montré décisif par deux fois, permettant ainsi à son équipe de glaner un point supplémentaire en championnat (3-3 contre Le Havre). Un but marqué et une passe décisive délivrée, venus concrétiser une excellente période pour l’international portugais.

Des statistiques affolantes

Il est l’un des hommes forts de la fin de saison parisienne. S’il est parvenu à inscrire un total de 14 buts depuis le début de l’exercice, l’avant-centre portugais de 22 ans s’est particulièrement distingué au cours des dernières semaines, durant lesquelles il a semblé entrer dans une toute autre dimension.

Depuis son but inscrit dans le Classique du football français, le 31 mars dernier face à l’Olympique de Marseille (0-2), Gonçalo Ramos s’est montré tout simplement intraitable. Le buteur portugais a en effet été impliqué sur pas moins de 6 réalisations au cours des 5 dernières journées de championnat, ce qui témoigne d’une régularité impressionnante.

Une statistique remarquable, soulignée par le temps de jeu encore très relatif dont dispose l’homme en forme du Paris Saint-Germain. Ce dernier n’a, en effet, débuté que trois des cinq rencontres concernées, marquant également un but à chacune de ses deux dernières entrées en jeu en championnat. Sur cette période de cinq rencontres, Gonçalo Ramos a été impliqué sur une réalisation parisienne toutes les 47 minutes passées sur les terrains. Rien que ça.

Un nouveau statut au PSG ?

Désormais pleinement remis des pépins physiques qui ont quelque peu freiné sa première saison parisienne, Gonçalo Ramos semble plus prêt que jamais à enchaîner les bonnes prestations avec le club français. En grande forme sur les dernières journées de championnat, le Portugais pourrait ainsi profiter de ce contexte favorable pour marquer des points aux yeux de son entraîneur, en vue d’une participation aux prochaines échéances majeures que va disputer le Paris Saint-Germain.

S’il n’a pu disputer que cinq petites minutes durant la double-confrontation qui a récemment opposé le PSG au FC Barcelone en Ligue des Champions, Gonçalo Ramos pourrait en effet prétendre à jouer davantage au prochain tour, qui opposera son équipe à celle de Dortmund. Cette demi-finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes, désormais considérée comme l’une des deux principales attractions de la fin de saison parisienne avec la finale de la Coupe de France, devrait être une belle opportunité pour l’international portugais de renforcer encore un peu plus son nouveau statut d’homme providentiel dans les rangs de sa nouvelle équipe.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire