Avec désormais cinq points d’avance sur le Benfica, le Sporting est en passe de remporter un nouveau titre de champion du Portugal.
La fin de saison approche, et l’objectif ultime du Sporting n’est plus très loin. Privé de Ligue des Champions cette saison, après une décevante quatrième place obtenue durant l’exercice précédent, les Leões ont parfaitement rectifié le tir au cours de cet exercice, et peuvent désormais envisager un nouveau titre de champion. Un objectif que le club lisboète pourrait atteindre dès ce week-end, sous quelques conditions.
Victoire impérative ce samedi
Avec 81 points au compteur, soit 5 de plus que le rival du Benfica, il serait désormais difficile d’imaginer le Sporting craquer. D’autant plus qu’après un week-end particulièrement animé, marqué par le match nul arraché par les hommes de Ruben Amorim face au FC Porto (2-2), les Lisboètes disposent désormais d’un calendrier plutôt favorable.
Em apenas 1️⃣ minuto, @viktor_gyokeres bisou, empatou o jogo e chegou aos 4️⃣0️⃣ golos na temporada ⚽️👏 pic.twitter.com/0QlmYjaBjl
— Sporting CP (@SportingCP) April 29, 2024
Ce samedi, les Verts et Blancs recevront Portimonense, actuel seizième du championnat, pour le compte de la trente-deuxième journée de Liga Portugal. Un match a priori abordable, qui pourrait donc mettre un point final à cette passionnante course au titre. Pour ce faire, Viktor Gyökeres et les siens devront remporter une nouvelle victoire sur leur terrain face à l’équipe basée dans le sud du pays.
Un oeil dans le rétroviseur
Mais une éventuelle victoire du Sporting ce samedi contre Portimonense ne suffirait pas pour valider ce nouveau trophée. En effet, en cas de succès lors de la prochaine journée, le club lisboète devra attendre le résultat du match de son voisin qui se déroulera le lendemain. En d’autres termes, il faudrait que le Sporting s’impose ce samedi, et que le Benfica fasse un tout autre résultat qu’une victoire dimanche contre Famalicão, pour mettre un terme au suspens au sommet du classement.
Et si les deux équipes venaient à s’imposer ce week-end, la fête du Sporting ne serait probablement que partie remise. En effet, une simple victoire des Leões lors de l’une des deux rencontres restantes, à Estoril puis à domicile contre Chaves, suffirait pour couronner l’équipe dirigée par Ruben Amorim.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.