À 36 ans, cet international portugais va mettre un terme à sa carrière

Ukra Portugais

Ce jeudi, l’international portugais Ukra a annoncé qu’il allait mettre un terme à sa carrière de footballeur. Le joueur de Rio Ave devrait cependant rester actif sur les écrans.

À 36 ans, Ukra va raccrocher les crampons. L’attaquant portugais, qui a évolué au sein de six clubs de son pays natal, a en effet annoncé la fin de sa carrière au plus haut niveau, alors qu’il évolue actuellement dans les rangs de Rio Ave en Liga Portugal.

Clap de fin

C’est avec une grande fierté que le joueur de 36 ans a annoncé la nouvelle aux journalistes cette semaine, en marge du Gala du 85e anniversaire du Rio Ave. « Je suis fier de tout ce que j’ai fait en tant que joueur. On arrive au bout. C’est une certitude, les prochains matchs seront mes derniers », a d’abord lancé Ukra avant d’ajouter : « Je me sens heureux avec le parcours que j’ai eu et la reconnaissance qu’on m’accorde, tant à Rio Ave que dans l’ensemble du pays. C’est une fierté que des gens s’identifient à moi en tant que joueur et que personne. »

Durant sa carrière, Ukra a disputé près de 250 rencontres de Liga Portugal, dont la moitié sous les couleurs de Rio Ave. Le natif de Vila Nova de Famalicão a également joué pour le FC Porto et le SC Braga, avant de connaître sa seule et unique apparition sous le maillot de la Seleção. Ayant évolué dans toutes les équipes nationales jeunes, le Portugais a en effet pu honorer, en mars 2015, ses grands débuts avec l’équipe première à l’occasion d’une défaite face au Cap-Vert (0-2).

Un projet déjà défini pour la suite

Réputé notamment pour son capital sympathie, celui qu’on a souvent surnommé « o Rei » Ukra semble avoir déjà pensé à la suite de sa vie professionnelle. Peu utilisé par le Rio Ave cette saison, l’international portugais a déclaré que son futur devrait « se passer à la télévision ».

On peut donc imaginer une deuxième carrière de consultant qui se prépare pour l’ancien joueur de Santa Clara. Avant cela, Ukra va pouvoir se targuer d’avoir reçu une énième distinction, alors qu’il s’apprête à devenir ambassadeur de la Liga Portugal.