Au cours des prochains jours, le Portugal va disputer la phase finale de l’Euro U17, qui se déroulera à Chypre.
C’est ce mardi, à partir de 17h00, que les choses sérieuses vont débuter pour les U17 portugais. Déterminés à faire bonne figure au championnat d’Europe de leur catégorie, les jeunes internationaux seront opposés à l’Espagne, avec l’espoir de partir du bon pied dans la compétition.
Le groupe de la mort
Un choc d’entrée de jeu, qui annonce la couleur pour la sélection U17 portugaise. Après le match de ce mardi face à l’Espagne (17h00), le Portugal retrouvera l’Angleterre ce vendredi (19h30), avant de disputer le troisième et dernier match de la phase de poules contre l’Équipe de France, en début de semaine prochaine.
Trois rencontres particulièrement relevées, qui vont permettre de distinguer les deux meilleures équipes de la poule, afin de disputer par la suite les quarts de finale de la compétition. Malgré l’adversité redoutable à laquelle elle devra faire face, l’équipe portugaise semble avoir toutes ses chances de poursuivre l’aventure après cette phase de poules.
Une génération dorée ?
Pour cause, le Portugal pourra compter sur des éléments forts au cours des prochains jours. C’est notamment le cas du secteur offensif, qui dispose d’individualités d’ores et déjà connues des plus fins observateurs. Gabriel Silva et Geovany Quenda du Sporting, ainsi que Rodrigo Mora et Cardoso Varela du FC Porto, seront les principaux joueurs à suivre côté portugais.
Interrogé par le journal portugais A Bola, l’attaquant Gabriel Silva, déjà auteur de 11 réalisations en 15 apparitions avec les U17 du Portugal, a évoqué l’excellente relation présente entre les quatre joueurs-clés de l’équipe, tout en valorisant également les autres éléments de celle-ci. « C’est vrai que nous avons de la magie, que chacun arrive à apporter. Notre amitié et notre relation forte en dehors se transpose au terrain. Mais sans le reste de l’équipe, nous ne pourrions pas parvenir à faire ce que nous faisons. Pour que le ballon arrive devant, il faut que les défenseurs et les milieux nous l’apportent », a-t-il lancé.
Au-delà de ses quatre vedettes, c’est toute une nouvelle génération de joueurs portugais qui tentera de briller sur la scène européenne au cours des prochains jours. Huit ans après le sacre de la génération 1999, parmi laquelle on compte notamment Diogo Dalot ou encore Diogo Costa, et près de vingt-et-un an après le succès de João Moutinho et de Miguel Veloso dans la compétition, ces nouvelles promesses du football portugais auront l’occasion d’écrire une nouvelle page de leur propre histoire.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.