Ce mardi, Roberto Martinez a annoncé la liste du Portugal pour l’Euro 2024. Sacré champion en 2016, Raphaël Guerreiro est le grand absent de cette convocation.
C’était le moment attendu par bon nombre d’observateurs du football portugais. Quelques mois après avoir bouclé une phase de qualification historique, marquée par dix succès en autant de journées, Roberto Martinez a annoncé sa liste de 26 joueurs convoqués pour représenter le Portugal à l’Euro 2024.
Raphaël Guerreiro forfait pour l’Euro 2024
Comme l’a révélé la liste ce mardi, la Seleção devra se passer de l’un de ses membres historiques. Il s’agit de Raphaël Guerreiro, qui apparaît comme le principal absent de ce groupe de 26 Portugais. Récemment victime d’une blessure à la cheville avec son club, le natif du Blanc-Mesnil a ainsi manqué la fin de la saison, et a donc été contraint de déclarer forfait pour disputer l’Euro 2024 avec le Portugal.
Et comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, c’est Nelson Semedo qui a été convoqué pour occuper l’une des quatre places prévues pour les latéraux, au sein du groupe portugais. Particulièrement en vu lors de sa dernière apparition sous les couleurs de la Seleção, le joueur des Wolves sera accompagné de João Cancelo, Diogo Dalot et du Parisien Nuno Mendes pour alimenter les couloirs défensifs.
Pedro Neto, Diogo Jota et Francisco Conceição convoqués
Outre les latéraux, le secteur offensif portugais présentait également plusieurs incertitudes. Tous deux récemment blessés, Diogo Jota et Pedro Neto font bel et bien partie des 26 noms présentés sur la liste du Portugal pour l’Euro 2024. Un privilège que les deux joueurs offensifs partagent entre autres avec le tout jeune Francisco Conceição, également convoqué pour ce qui sera sa première compétition majeure avec l’équipe nationale portugaise.
En revanche, Pedro Gonçalves et Francisco Trincão ne seront pas de la partie, malgré leur très bonne saison avec le Sporting. Les deux Portugais devront se contenter de suivre la compétition à distance, à l’image de Matheus Nunes, qui n’a visiblement pas convaincu Roberto Martinez lors du dernier rassemblement.
La liste du Portugal pour l’Euro 2024
Gardiens : Diogo Costa (FC Porto), José Sá (Wolverhampton) et Rui Patrício (AS Roma)
Défenseurs : António Silva (SL Benfica), Danilo Pereira (PSG), Diogo Dalot (Manchester United), Gonçalo Inácio (Sporting CP), João Cancelo (FC Barcelona), Nélson Semedo (Wolverhampton), Nuno Mendes (PSG), Pepe (FC Porto) et Rúben Dias (Manchester City
Milieux : Bruno Fernandes (Manchester United), João Neves (SL Benfica), João Palhinha (Fulham FC), Otávio Monteiro (Al Nassr), Rúben Neves (Al-Hilal) et Vitinha (PSG)
Attaquants : Bernardo Silva (Manchester City), Cristiano Ronaldo (Al Nassr), Diogo Jota (Liverpool FC), Francisco Conceição (FC Porto), Gonçalo Ramos (PSG), João Félix (FC Barcelona), Pedro Neto (Wolverhampton Wanderers) et Rafael Leão (AC Milan).
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
1 commentaire