Suite aux résultats de l’Atalanta en Serie A, le SL Benfica est désormais assuré de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.
La musique de la Ligue des Champions va bel et bien retentir à l’Estadio da Luz, durant une bonne partie de la saison prochaine. Jusque-là qualifié pour les tours préliminaires de la compétition, le SL Benfica a finalement obtenu son accès pour la phase de ligue de la compétition, suite aux récentes performances de l’Atalanta.
L’Atalanta qualifie le Benfica
Un coup de pouce précieux pour les Lisboètes. Deuxièmes du championnat portugais cette saison, les Encarnados avaient ainsi obtenu une place pour disputer le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Mais compte tenu de son classement favorable à l’indice UEFA, le Benfica pourra bénéficier d’un privilège inédit, en cette première saison du nouveau format.
En effet, le récent succès de l’Atalanta, à domicile contre le Torino (3-0), a permis au club italien de valider sa place dans le top 4 de son championnat. Ainsi, la formation basée à Bergame a obtenu un accès direct pour la Ligue des Champions, qu’elle possédait déjà suite à son succès en finale de la Ligue Europa. Les performances de l’Atalanta permettent donc de délivrer cette place directement qualificative à l’un des clubs initialement engagés dans les tours préliminaires, et c’est le Benfica qui va pouvoir bénéficier de ce coup du sort.
De très gros enjeux
Outre le fait de pouvoir, une fois de plus, se confronter aux toutes meilleures formations du continent, cette qualificatio pour la phase de ligue de la Ligue des Champions va engager des enjeux importants pour le Benfica. En effet, celle-ci va permettre au club de s’assurer une importante entrée d’argent, qui va offrir au club l’opportunité d’amorcer son mercato estival de façon beaucoup plus sereine.
Ainsi, le club lisboète va bénéficier d’un argument supplémentaire pour attirer de nouveaux renforts, mais également pour tenter de conserver ses plus précieux talents. C’est notamment le cas des deux internationaux portugais, João Neves et Antonio Silva, qui sont particulièrement convoités à l’approche de la prochaine fenêtre des transferts. Reste à savoir comment le club portugais va négocier cet inter-saison, après avoir reçu cette excellente nouvelle venue d’Italie.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.