Convoité notamment par l’OM pour la saison prochaine, l’entraîneur des Dragões, Sergio Conceição, a de très fortes chances de quitter le club portugais.
Son discours et son attitude, au cours des dernières heures, ne mentent pas : Sergio Conceição est bel et bien sur le départ du FC Porto. Après sept années de bons et loyaux services, l’entraîneur portugais, qui vient de remporter son onzième trophée sur le banc des Dragões, est sur le point de rompre le contrat qu’il a pourtant signé le mois dernier.
La décision lui revient
Et c’est, a priori, l’une des particularité de cet accord, conclu à la surprise générale, à seulement deux jours des dernières élections pour la présidence du club. Prolongé pour les quatre prochaines saisons par le désormais ancien président Jorge Nuno Pinto da Costa, Sergio Conceição aurait la possibilité de mettre un terme à son contrat à tout moment, selon sa propre volonté. Comme l’affirment plusieurs médias portugais, la seule contrainte dont disposerait l’entraîneur portugais face à la rupture de son contrat actuel serait la suivante : il serait dans l’obligation de prévenir la direction au moins cinq jours avant de quitter ses fonctions.
Pour l’heure, Sergio Conceição n’aurait pas encore formulé officiellement sa volonté de quitter le FC Porto, mais c’est tout comme. Alors qu’il a récemment déclaré qu’il ne souhaitait pas aller jusqu’au licenciement, afin de ne pas coûter davantage aux caisses du club, l’entraîneur portugais pourrait être amené à imposer son départ dans les prochains jours. Selon O Jogo, une réunion serait même prévue entre le technicien et son nouveau président, André Villas-Boas, afin de discuter de la fin de leur aventure commune.
Trahi par… son propre joueur ?
Et si l’affaire semble d’ores et déjà entendue, l’un des joueurs du FC Porto a tout récemment vendu la mèche. Alors qu’il partait en vacances à l’étranger, au terme d’une saison conclue par un nouveau sacre en Coupe du Portugal, Wenderson Galeno a évoqué clairement le départ de son entraîneur. « On ne l’imagine pas encore. J’ai la certitude qu’il sera heureux, il va beaucoup nous manquer », a lancé le brésilien au sujet de Sergio Conceição, à des journalistes présents à l’aéroport, ce mardi.
Le divorce semble acté. Si du côté du nouveau président du FC Porto, André Villas-Boas, la volonté était de ne surtout pas altérer l’ambiance du club avant la finale de la Coupe du Portugal, de nouvelles démarches devraient bientôt être réalisées afin d’ouvrir ce nouveau cycle. L’occasion également, pour Sergio Conceição, de rebondir au sein d’un tout nouveau projet, alors que l’OM en a fait sa priorité.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
2 comments