Vainqueur de la Serbie ce dimanche (3-2), le Portugal disputera ce mercredi la finale de l’Euro U17.
Ce fut particulièrement compliqué, mais les Portugais vont bel et bien disputer la finale de l’Euro U17. Ce dimanche, alors qu’ils étaient opposés à la Serbie pour le compte des demi-finales de la compétition, les U17 du Portugal sont parvenus à s’imposer sur la plus petite des marges (3-2).
Menés deux buts à zéro à la pause, Rodrigo Mora et ses coéquipiers ont en effet réussi à renverser la tendance en inscrivant deux buts dans les dernières minutes de la partie. Un scenario rocambolesque, qui envoit donc le Portugal en finale de la compétition, huit ans après sa dernière victoire en date.
𝗡𝗨𝗡𝗖𝗔 𝗗𝗘𝗦𝗜𝗦𝗧𝗜𝗥. 🙅♂️ Reviravolta histórica aos 95 minutos para rumar até à Final do #U17EURO! 🌍🏆 pic.twitter.com/bs45smLKcj
— Canal 11 (@Canal_11Oficial) June 2, 2024
Portugal – Italie en finale de l’Euro U17
Et s’ils ont dû attendre quelques dizaines de minutes après leur succès pour découvrir le nom de leur prochain adversaire, les jeunes joueurs portugais sont désormais fixés. Dans l’autre demi-finale qui opposait le Danemark à l’Italie ce dimanche, ce sont les Italiens qui ont validé leur qualification. À l’image du Portugal, ces derniers se sont également imposés sur la plus petite des marges (1-0), grâce à une réalisation de Federico Coletta à la demi-heure de jeu.
Une victoire largement méritée, dans la mesure où l’équipe nationale italienne aurait même pu doubler la mise à plusieurs reprises, au cours de cette rencontre globalement maitrisée par les jeunes joueurs de Massimiliano Favo.
Un adversaire redoutable
Cette place en finale, l’Italie ne l’a pas volé. Bien au contraire. Depuis le début de l’édition, l’équipe nationale italienne s’est imposée comme l’une des meilleures formations de ce championnat d’Europe. Pour cause, celle-ci a remporté ses trois matchs lors de la phase de poules, avant de venir à bout de l’Angleterre en quarts de finale et donc, du Danemark au tour suivant.
Portée notamment par l’excellent duo de l’AC Milan, Francesco Camarda – Mattia Liberali, l’Italie a donc remporté la totalité de ses matchs disputés depuis le début de la compétition. De quoi arriver en finale avec le plein de confiance, face à une sélection portugaise qui a quant à elle longtemps douté lors du tour précédent.
Ce dernier match de l’Euro U17 aura lieu ce mercredi, à partir de 19h30, à l’Alphamega Stadium de Kolossi, à Chypre. Reste à savoir comment les deux meilleures équipes de la compétition vont gérer ce duel au sommet.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.