Quatrième de la Liga Portugal cette saison, le SC Braga devra passer par le deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa pour tenter de disputer la phase principale.
La saison prochaine va commencer relativement tôt, pour le SC Braga. Quatrième de la Liga Portugal lors du dernier exercice, le club du nord du Portugal va devoir disputer le deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa pour tenter d’accéder à la phase principale de la compétition. Ce mardi avait lieu le tirage au sort de ce second tour préliminaire, qui a opposé le club portugais à une formation israélienne.
Braga affrontera le Maccabi Petah-Tivka
C’est donc le Maccabi Petah-Tivka, qui se présentera sur la route du SC Braga en début de saison prochaine. Vainqueur de la Coupe d’Israel en mai dernier, le club basé à Petah Tivka aura à coeur de créer l’exploit, au sein d’une double-confrontation qui s’annonce passionnante.
Celle-ci se déroulera du 25 juillet au 1er août, avec un match aller prévu à Braga. La deuxième rencontre de ce tour préliminaire de la Ligue Europa aura lieu la semaine suivante, en terrain neutre, compte tenu du contexte actuel en Israel. C’est donc à Sofia en Bulgarie que les Portugais se rendront le 1er août prochain, dans l’espoir de valider leur qualification pour le tour suivant.
Crédit photo : IconSport
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.