Euro 2024 : Turquie-Portugal : la composition probable de la Seleção

Euro 2024 Portugal Turquie composition probable

Ce samedi, à 18h00, l’équipe nationale du Portugal va disputer son deuxième match de la phase de poules de l’Euro 2024. Pour l’occasion, la Seleção sera opposée à la Turquie au Signal Iduna Park de Dortmund.

Après son succès acquis à l’arraché contre la Tchéquie (2-1), l’équipe nationale du Portugal va retrouver les terrains. Ce samedi, c’est face à la Turquie que la Seleção sera opposée, dans une rencontre qui semble prendre la forme d’une finale de ce Groupe F.

Toutes deux vainqueurs lors de la première journée, les deux formations vont s’affronter à Dortmund pour tenter de valider leur qualification. En cas de victoire de part ou d’autre, l’équipe en question obtiendrait son ticket pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024.

Un seul changement de joueur à prévoir pour le Portugal ?

Alors qu’il s’est montré plutôt satisfait vis-à-vis de la production de son équipe lors de la première journée, Roberto Martinez ne devrait pas procéder à une grande révolution tactique, à l’approche de la seconde. En effet, le sélectionneur portugais devrait conserver une structure similaire, avec Nuno Mendes utilisé une fois de plus dans un rôle hybride, sur le côté gauche de la défense portugaise.

L’une des rares modifications que pourrait entreprendre le sélectionneur portugais consisterait à aligner João Palhinha dans son onze de départ. Laissé sur le banc durant la totalité de la rencontre qui opposait le Portugal à la Tchéquie en début de semaine, le milieu défensif de Fulham pourrait ainsi venir apporter sa combativité et ses qualités défensives à l’entrejeu portugais, face à l’adversaire le plus relevé de ce Groupe F.

Quid de João Cancelo ?

Une éventuelle titularisation de João Palhinha pourrait également changer la donne pour João Cancelo. Régulièrement intégré à l’entrejeu portugais lors du dernier match, le joueur du FC Barcelone pourrait laisser ce rôle axial au milieu de terrain de Fulham pour retrouver une position latérale. Un changement tactique qui pourrait coûter une place de titulaire à Diogo Dalot, qu’on a vu peu à son avantage lors de la première journée.

Aux avant-postes, Roberto Martinez ne devrait pas changer son fusil d’épaule, et pourrait ainsi être amené à réitérer la même formule que lors du précédent match. En quête d’un premier but dans la compétition, Cristiano Ronaldo débuterait donc à la pointe de l’attaque, tandis que Bernardo Silva et Bruno Fernandes auraient pour mission de l’alimenter. Très en vue, bien que peu en réussite contre la Tchéquie, Rafael Leão aura probablement une nouvelle opportunité de faire parler la poudre ce samedi, dans une position toujours aussi excentrée au sein du couloir gauche portugais.

La composition probable du Portugal pour affronter la Turquie

Diogo Costa – Ruben Dias – Pepe – Nuno Mendes – João Cancelo – João Palhinha – Vitinha – Rafael Leão – Bruno Fernandes – Bernardo Silva – Cristiano Ronaldo.

Crédit photo : IconSport