Durant les deux premiers matchs de poules de l’Euro 2024, le Portugal s’est notamment démarqué par la ferveur de ses fans. Le chant des supporters portugais a d’ailleurs suscité de nombreuses réactions suite au dernier match de la Seleção.
Contre la Turquie, le Portugal a brillé sur, et en-dehors du terrain. En effet, si les Turcs étaient visiblement plus nombreux dans les travées du Signal Iduna Park de Dortmund, ce sont bien les supporters portugais qui ont enflammé les tribunes. Un chant désormais bien connu du peuple portugais a d’ailleurs été particulièrement mis en avant après la récente victoire de la Seleção.
« De Portugal eu sou »
Un chant qui pourrait rapidement devenir l’un des porte-bonheur de la sélection portugaise tout au long du tournoi en cours. Durant la rencontre qui opposait le Portugal à la Turquie ce samedi soir (0-3), des milliers de supporters de la Seleção se sont unis pour faire raisonner le fameux « De Portugal eu sou » sur l’ensemble du stade. Un spectacle remarquable, qui n’a pas laissé indifférent certains professionnels présents sur place. « Une performance absolument légendaire », décrit le journaliste Phil Kotromilides, après avoir posté un extrait de ce chant sur son compte X.
Absolutely legendary performance from these Portuguese fans. Completely outsung 60,000 Turks. Gonna be singing this in my sleep I think!! « Sou, de Portugal eu sou!! » pic.twitter.com/MaWswNnejw
— Phil Kitromilides (@PhilKitro) June 22, 2024
Et s’ils ont mis le feu à l’enceinte du Borussia Dortmund, les supporters portugais ne se sont pas arrêtés en si bon chemin. Après la rencontre, d’autres images ont été relayées sur les réseaux sociaux, dévoilant des fidèles de la Seleção reprenant ce chant fédérateur : « Sou, de Portugal eu sou. Para todo o lado eu vou, só para te ver ganhar. »
« De Portugal eu sou »: a festa portuguesa em Dortmund, instantes após o fim do jogo.
Veja os golos e melhores momentos em https://t.co/4SMIlen3Jf pic.twitter.com/l1gSNVPPE1
— SIC Notícias (@SICNoticias) June 22, 2024
Nul doute qu’après cette victoire face à la Turquie, ce chant devrait être amenée à raisonner à chacune des sorties de la Seleção au cours de la compétition.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.