Ce samedi, au terme de la rencontre qui opposait le Portugal à la Turquie, l’attaquant portugais Gonçalo Ramos a été percuté par un stadier qui tentait d’intervenir suite à un envahissement de terrain.
On n’était pas loin d’assister à la blessure la plus folle de cet Euro 2024. Au terme d’une rencontre largement dominée par la sélection nationale du Portugal, ce samedi face à la Turquie (0-3), Gonçalo Ramos a été violemment percuté par un stadier. Missionné pour la rencontre, ce dernier tentait d’intervenir suite à l’envahissement de terrain d’un supporter. S’il a quitté la pelouse en boitant, l’international portugais semble désormais aller bien mieux.
Roberto Martinez peste contre les envahissements de terrain
En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur portugais s’est exprimé au sujet des nombreux envahissements de terrain qui ont perturbé cette deuxième journée de la phase de poules de l’Euro 2024. Particulièrement fréquents à chaque présence de Cristiano Ronaldo sur un terrain de football, ces agissements ont tout de même laissé Roberto Martinez dans un état d’inquiétude, compte tenu des potentielles conséquences de ces interventions non-maitrisées.
Soucieux de l’état de santé de Gonçalo Ramos, Roberto Martinez a déclaré : « Nous devons faire beaucoup plus attention. Cela ne devrait pas arriver avec toute cette sécurité. » Suite aux failles du service de sécurité, soulignées par le sélectionneur portugais, nul doute que d’autres dispositifs plus rigoureux devraient être mis en place dès les prochaines rencontres de la compétition.
Plus de peur que de mal pour Gonçalo Ramos
Ceci étant, le sélectionneur portugais devrait pouvoir rapidement passer à autre chose, alors que son équipe a remporté une belle victoire synonyme de qualification pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024. Pour cause, s’il a quitté le terrain en boitant suite au choc avec le stadier, Gonçalo Ramos ne souffre d’aucune blessure qui pourrait perturber sa compétition.
Ce dimanche matin, l’attaquant du Paris Saint-Germain a été examiné par le staff médical portugais, qui s’est montré plutôt rassurant concernant l’état de santé du joueur de 23 ans. Ce dernier va ainsi pouvoir reprendre l’entraînement normalement dès ce dimanche, avec les autres joueurs non-utilisés par Roberto Martinez pour le match contre la Turquie. De ce fait, Gonçalo Ramos sera également apte à disputer ses toutes premières minutes dans la compétition mercredi soir, alors que le Portugal affrontera la Géorgie.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.