Ce mercredi soir, à 21h00, l’équipe nationale du Portugal affrontera la Géorgie pour son troisième et dernier match de la phase de poules de l’Euro 2024. À deux jours de l’échéance, trois internationaux portugais ont manqué l’entraînement collectif.
C’est avec un groupe incomplet que Roberto Martinez a préparé son match face à la Géorgie, ce lundi. Alors que l’équipe nationale portugaise se déplacera ce mercredi soir à la Veltins-Arena de Gelsenkirchen, afin de disputer son troisième et dernier match de la phase de poules de cet Euro 2024, pas moins de trois internationaux manquaient à l’appel.
Trois Portugais incertains pour le prochain match
En effet, le sélectionneur portugais n’a pas pu compter sur les présences de Nuno Mendes, de Gonçalo Ramos et de Diogo Jota pour mettre en place sa séance d’entraînement, ce lundi. À seulement deux petits jours de la prochaine rencontre du Portugal dans cet Euro 2024, les trois internationaux ont dû se contenter d’ateliers spécifiques effectués à l’écart du groupe, comme l’a révélé une note publiée par la Fédération Portugaise de Football sur son site officiel.
Titulaire lors des deux premières journées, Nuno Mendes n’aurait probablement pas disputé cette rencontre face à la Géorgie, compte tenu des intentions de Roberto Martinez de procéder à une revue d’effectif. En revanche, Diogo Jota et Gonçalo Ramos pourraient quant à eux passer à côté d’une belle opportunité de marquer des points en vue de la suite du tournoi.
Un gros coup dur pour Gonçalo Ramos et Diogo Jota ?
Roberto Martinez a annoncé la couleur, ce dimanche en conférence de presse. Interrogé sur la gestion de son groupe suite à la qualification du Portugal en huitièmes de finale, le sélectionneur portugais a assuré qu’il allait donner des opportunités a des joueurs moins utilisés : « Je pense qu’il est important de voir l’implication d’autres joueurs, parce que nous savons qu’ils sont également prêts à jouer. Je crois en chacun d’entre eux. Désormais, il est temps de donner des opportunités et de renforcer l’esprit de compétition au sein du vestiaire”, avait-il lancé.
Apparu qu’une petite trentaine de minutes face à la Tchéquie (2-1), Diogo Jota faisait inévitablement partie de ces quelques joueurs en quête de nouvelles opportunités en sélection. C’est également le cas de Gonçalo Ramos, qui n’a toujours pas disputé la moindre minute depuis le début de la compétition. Reste à savoir si les deux attaquants portugais seront finalement remis à temps pour saisir cette opportunité qui leur tend les bras.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
1 commentaire