Ce mercredi, à 21h00, l’équipe nationale du Portugal affronte la Géorgie pour son troisième et dernier match de la phase de poules de l’Euro 2024.
C’est une rencontre avec un enjeu très relatif que s’apprête à disputer le Portugal de Roberto Martinez. D’ores et déjà assuré de terminer en tête du groupe F de l’Euro 2024, le sélectionneur portugais a profité de la rencontre à venir face à la Géorgie pour procéder à une large revue d’effectif.
Gonçalo Inacio et Francisco Conceição titulaires
Comme annoncé, le onze qui va débuter la partie de ce mercredi soir présente de nombreuses différences avec les formations choisies par Roberto Martinez pour disputer les deux premiers matchs de la compétition. En effet, le sélectionneur portugais a décidé d’accorder une première titularisation à bon nombre de ses joueurs pour ce match entre le Portugal et la Géorgie.
La différence devrait s’opérer dans tous les secteurs du jeu. Si Diogo Costa et Cristiano Ronaldo sont bel et bien titulaires, Roberto Martinez a décidé de changer aussi bien son secteur défensif que ses joueurs offensifs. Ainsi, la charnière centrale devrait être composée de Danilo Pereira, de Gonçalo Inacio et d’Antonio Silva, tandis que Francisco Conceição et João Félix accompagneront le capitaine de la Seleção sur la partie haute du terrain. Entré en cours de jeu lors de la victoire portugaise face à la Turquie, João Neves va également être aligné en tant que titulaire.
La composition du Portugal pour affronter la Géorgie
Diogo Costa – Dalot – Antonio Silva – Danilo Pereira – Inacio – Pedro Neto – João Neves – Palhinha – João Félix – Cristiano Ronaldo – Francisco Conceição.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.