En larmes suite à son penalty manqué face à Jan Oblak, ce lundi soir, lors de Portugal-Slovénie, Cristiano Ronaldo a pu compter sur le soutien indéfectible de ses coéquipiers.
C’est probablement l’une des images fortes de cet Euro 2024. En grand manque de réussite ce lundi soir, malgré plusieurs opportunités d’ouvrir le score, Cristiano Ronaldo a manqué un penalty décisif, qui aurait pu compromettre la suite de l’aventure pour le Portugal dans cet Euro 2024. Conscient de l’importance de ce nouvel échec, le capitaine de la Seleção a ainsi fondu en larmes, sous les yeux de sa mère, à la mi-temps de la prolongation.
“Nous lui avons dit qu’il marquerait un autre penalty”
S’il a, par le passé, très souvent endossé le rôle du sauveur, Cristiano Ronaldo a cette fois-ci pu compter sur le soutien de ses coéquipiers pour l’aider à se remettre de cet échec. D’après João Palhinha, ces derniers ont même annoncé au capitaine portugais qu’il allait inscrire un autre pénalty dans la rencontre. “Nous lui avons dit qu’il allait marquer un autre penalty, et c’est ce qu’il a fait. Il a pris le ballon et a été le premier à tirer lors de la séance de tirs au but. Ça montre toute la personnalité qu’il a”, a lancé de milieu défensif de Fulham.
Vu l’état émotionnel dans lequel il était, aller tirer en premier et marquer ce foutu tir au but, c’est l’énième preuve d’une force mentale hors du commun.
Tu es très grand, Cris. 🇵🇹 pic.twitter.com/xKqMCymMHR
— Trivela 🇵🇹 (@Trivela_FR) July 1, 2024
Interrogé par les journalistes présents sur place, João Palhinha a également nuancé l’importance de ce fait de jeu sur le résultat final. “Si on avait perdu, ça n’aurait pas été uniquement à cause de ce penalty manqué. L’équipe a eu beaucoup d’occasions de tuer le match”, a-t-il déclaré avant d’ajouter : “C’est un match où l’on a eu des difficultés, et qui a révélé notre esprit d’équipe, principalement à ce moment-là, avec Cristiano. C’était Cristiano, mais ça aurait pu être n’importe quel autre joueur, l’attitude de l’équipe aurait été la même.”
Un état d’esprit collectif et solidaire, qui sera nécessaire au Portugal dans les prochains jours. Après ce succès arraché à la Slovénie ce lundi, suite à une séance de tirs au but des plus mémorables, la formation portugaise retrouvera l’Équipe de France ce vendredi soir, en quarts de finale de l’Euro 2024.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.