Ce jeune international espoir portugais va signer à Chelsea

Renato Veiga Chelsea jeune portugais

Le milieu de terrain portugais Renato Veiga va s’engager en faveur des Blues de Chelsea. Le joueur de 20 ans va coûter pas moins de 14 millions d’euros au club londonien.

L’international espoir portugais Renato Veiga s’apprête à effectuer un énorme bond dans sa carrière. Après avoir effectué une première saison remarquée en Suisse, du côté du FC Bâle, le joueur de 20 ans s’apprête à s’engager en faveur de Chelsea.

Le jeune portugais Renato Veiga file à Chelsea

Selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, l’arrivée de Renato Veiga à Chelsea serait imminente. Au cours des dernières heures, les différentes parties se seraient mises d’accord autour du transfert du milieu de terrain de 20 ans chez les Blues. Une opération qui devrait coûter pas moins de 14 millions d’euros aux caisses du club anglais, ce qui témoigne de ses intentions vis-à-vis du jeune joueur formé au Sporting.

Toujours d’après la source indiquée, la visite médicale du jeune milieu de terrain est d’ores et déjà planifiée. Sauf retournement de situation, Renato Veiga va bel et bien devenir un joueur de Chelsea au cours des prochaines heures. À Londes, le Portugais retrouvera notamment son compatriote et partenaire en sélection nationale, Diego Moreira.

Un profil polyvalent qui a plu aux Blues ?

Encore méconnu du grand public, celui qui a fait ses armes en Allemagne avant de rejoindre le FC Bâle l’été dernier va donc passer un énorme palier au sein de sa jeune carrière. Un étonnant transfert à Chelsea, expliqué notamment par la grande polyvalence du joueur de 20 ans, capable d’évoluer dans différentes zones du terrain.

Milieu de terrain de formation, Renato Veiga a déjà joué au poste de défenseur central en club et en sélection, et a même été amené à expérimenter le couloir gauche de la défense lors de son passage à Augsburg. Selon Fabrizio Romano, cette faculté à s’adapter à différentes positions a été l’un des principaux arguments qui ont convaincu la direction des Blues. Reste à savoir si à Londres, au sein du championnat le plus exigeant de la planète, le polyvalent Renato Veiga parviendra à s’imposer.

Crédit photo : IconSport