La Liga Portugal a récemment dévoilé le calendrier de la saison à venir en Liga Portugal. L’occasion de revenir sur les principales affiches dans le haut du tableau.
Au cours des derniers jours, les différentes équipes qui formeront la prochaine édition de la Liga Portugal ont rechaussé les crampons afin de préparer les prochains mois de compétition. Et pour accompagner leur pré-saison, les clubs concernés ont récemment pu découvrir leur calendrier. C’est notamment le cas des quatre formations considérées comme les principales prétendantes au titre de champion du Portugal : le Sporting, tenant du titre, ainsi que les trois challengers en quête d’un trophée, à savoir Porto, Benfica et Braga.
Un choc dès la quatrième journée
Cette saison, les locomotives du championnat portugais devront être prêtes rapidement, afin de prendre le meilleur sur leur concurrent direct. Dès le 1er septembre prochain, le Sporting affrontera le FC Porto à l’Estadio José Alvalade. Une rencontre déjà décisive pour la course au titre, prévue pour le compte de la quatrième journée de Liga Portugal.
Quinze petits jours plus tard, aura lieu le premier derby du Minho entre le SC Braga et le Vitoria SC. Un match passionnant à observer, alors que le club de Guimarães enchaînera la semaine suivante avec la réception du FC Porto. Au début du mois d’octobre, pour le compte de la huitième journée de championnat, les Dragões recevront leurs voisins du SC Braga au cours d’une rencontre qui s’annonce déjà passionnante.
Un week-end de folie en novembre 2024
Un petit avant-goût des deux chocs prévus lors de la onzième journée. En effet, le Benfica et le FC Porto se retrouveront pour la première fois de la saison le dimanche 10 novembre, tandis que Braga et le Sporting seront également opposés au cours de ce week-end.
Au coeur d’un hiver mouvementé, les verts du Sporting recevront ensuite leur voisin et rival du Benfica. Le derby de Lisbonne aura lieu le dernier week-end de décembre, seulement quelques jours après les fêtes de Noël. Et les Benfiquistes ne seront pas au bout de leur peine : la semaine suivante, c’est à Braga qu’ils seront opposés, pendant que le Sporting disputera un déplacement périlleux à Guimarães.
Le récap des affiches de la phase aller de la Liga Portugal
4ème journée (1er septembre) : Sporting – Porto
5ème journée (15 septembre) : Braga – Vitoria SC
8ème journée (6 octobre) : Porto – Braga
11ème journée (10 novembre) : Benfica – Porto / Braga – Sporting
16ème journée (29 décembre) : Sporting – Benfica
17ème journée (5 janvier) : Benfica – Braga
Crédit photo : IconSport
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.