À 36 ans, le champion du monde Angel Di Maria prépare son après-carrière

Angel Di Maria

Alors que la fin de sa carrière approche à grands pas, l’ailier du SL Benfica, Angel Di Maria, a fraichement débuté une formation pour préparer la suite de sa vie professionnelle.

Il a disputé, cette semaine, le dernier match de son immense carrière internationale. Ponctuée par un nouveau titre en Copa America, l’aventure d’Angel Di Maria avec l’Albiceleste aura été au moins aussi glorieuse que celle qu’il a vécu en club.

À 36 ans, le joueur du Benfica pourrait cependant être amené à bientôt tourner la page, alors qu’il a fraîchement entamé une nouvelle formation pour préparer son avenir.

Angel Di Maria, futur entraîneur ?

En effet, le technicien au pied gauche magique pourrait rapidement passer de l’autre côté du terrain. Pour cause, Angel Di Maria s’est récemment inscrit aux cours délivrés par l’Association des Entraîneurs du Football Argentin (ATFA). Sur la page Facebook de l’organisation, cette dernière a d’ailleurs rendu la nouvelle publique : « C’est avec une grande fierté que nous accueillons le grand Angelito Di Maria, qui a voulu se former avec les meilleurs pour devenir un futur entraîneur. Il est désormais un élève officiellement inscrit », précise l’ATFA.

Un projet d’avenir, qui ne devrait cependant pas être appliqué dans un futur proche. En effet, après avoir longtemps été sur le départ, le joueur de 36 ans a finalement de fortes chances de retrouver le Benfica à l’occasion de la saison à venir. L’entraîneur adjoint des Aigles, Yann-Benjamin Kugel, a d’ailleurs laissé un commentaire assez énigmatique à ce sujet, suite à la récente conquête du titre de champion d’Amérique du Sud remporté par l’Argentin : « Félicitation, Angel, nous t’attendons, champion. » De quoi retarder les plans d’un potentiel futur entraîneur ?

Crédit photo : IconSport