Viktor Gyökeres sur les tablettes d’un top club espagnol

À l’approche du début de la saison, l’attaquant du Sporting Viktor Gyökeres est toujours aussi courtisé. Le meilleur buteur du championnat portugais a d’ailleurs des touches en Espagne.

Les 43 buts empilés la saison passée par l’avant-centre suédois Viktor Gyökeres ne sont pas passés inaperçus. Meilleur joueur et meilleur buteur du championnat portugais la saison passée, l’international suédois a désormais de nombreux courtisans, bien que son club, le Sporting, soit disposé à faire le nécessaire pour le conserver une saison supplémentaire.

L’Atlético de Madrid en pôle position ?

C’est notamment le cas de l’Atlético de Madrid, qui aurait fait du Suédois l’une de ses trois cibles principales pour le poste d’avant-centre. Après les départs successifs de Memphis Depay et d’Alvaro Morata, le club espagnol est en effet à la recherche d’une nouvelle référence offensive, et le nom de Viktor Gyökeres est inévitablement revenu sur la table.

Outre l’international suédois, le club espagnol penserait également aux deux meilleurs buteurs de la dernière édition de la Liga, à savoir Artem Dovbyk de Gérone, et Alexander Sorloth de Villarreal, selon les informations du journal espagnol AS. Deux options alternatives, qui semblent être davantage dans les cordes du club basé à Madrid sur l’aspect financier. En effet, les deux joueurs cités devraient coûter entre 30 et 40 millions d’euros, tandis que l’avant-centre du Sporting dispose actuellement d’une valorisation bien plus importante.

Le Sporting ne lâche pas l’affaire

Malgré les multiples sollicitations, le Sporting tient le bon bout. Pour l’heure, rien n’indique que le meilleur buteur de la dernière édition du championnat portugais va quitter Lisbonne au cours de cet été. Pour cause, le champion en titre du Portugal réclame pas moins de 100 millions d’euros pour accepter de céder son buteur vedette.

Une somme colossale, cinq fois supérieure à celle dépensée par les Leões l’été dernier pour accueillir l’attaquant de 26 ans. Si l’Atlético de Madrid serait disposé à négocier pour tenter de convaincre le Sporting de céder Viktor Gyökeres pour un montant inférieur, nul doute que celui-ci restera particulièrement élevé, dans la mesure où le club lisboète n’est pas vendeur.

Cependant, la formation dirigée par Ruben Amorim semble tout de même se préparer à l’éventualité d’un départ de son meilleur attaquant. Pour cause, le club portugais se trouve actuellement en négociations avancées avec un certain Fotis Ioannidis du Panathinaikos. Convoité depuis plusieurs semaines, celui-ci pourrait donc être le futur remplaçant de Viktor Gyökeres en cas de départ du Suédois. Pour cela, il faudra probablement une offre colossale de la part de l’Atlético de Madrid, qui considère actuellement d’autres options nettement moins onéreuses.

Crédit photo : IconSport

Un commentaire sur « Viktor Gyökeres sur les tablettes d’un top club espagnol »

Laisser un commentaire