Prêté à la Real Sociedad la saison passée, l’international portugais André Silva a présenté des difficultés à s’imposer dans le nord de l’Espagne. De retour à Leipzig, André Silva compte bien afficher un nouveau visage.
Une saison à oublier. En manque de temps de jeu à Leipzig, André Silva avait fait le choix, l’été dernier, de retrouver l’Espagne pour s’engager pour une saison en faveur de la Real Sociedad. Dans un championnat qu’il connaît bien, suite à son passage au FC Séville lors de la saison 2018-2019, l’ancien attaquant du FC Porto n’a cependant pas été en mesure de s’imposer.
Un prêt manqué à la Real Sociedad
Blessé à l’ischio dès le début de l’exercice, André Silva a dû attendre la fin du mois de septembre pour enfin s’illustrer sous ses nouvelles couleurs. Une petite trentaine de minutes disputées en l’espace de deux rencontres, avant que l’international portugais ne subisse un nouveau pépin physique. Au mollet, cette fois-ci.
Une fin d’année 2023 largement tronquée par ces deux blessures, qui ont inévitablement perturbé l’international portugais dans son adaptation à la Real Sociedad. Si son corps l’a épargné sur la deuxième partie de saison, André Silva n’a cependant pas réussi à trouver sa place dans le nord de l’Espagne. À San Sebastian, le natif de Baguim do Monte a effectué vingt-six apparitions, et n’a totalisé que quatre petites réalisations toutes compétitions confondues.
Noche difícil con un final inesperado… la vida presenta sus desafíos y es crucial aprovechar cada oportunidad para superarlos. Es un proceso que nos transforma y nos hace crescer como equipo! Gracias a vosotros!! pic.twitter.com/6s3sEUREmp
— André Silva (@andrevsilva19) February 28, 2024
Repartir sur de nouvelles bases
Si ce prêt d’une saison n’a pas permis au Portugais de se relancer, celui-ci semble plus déterminé que jamais à montrer un tout autre visage au cours des prochains mois. À travers des propos relayés par le journaliste italien Fabrizio Romano sur son compte X, André Silva a reconnu les difficultés rencontrées en Espagne, et compte bien s’en servir pour continuer d’avancer. « La saison dernière, le prêt à la Real Sociedad n’a pas fonctionné mais cela peut arriver. Dans le football comme dans la vie, on apprend de nos expériences », a-t-il lancé.
Alors que le club espagnol n’a pas souhaité le conserver, André Silva est donc de retour à Leipzig, où il compte bien s’imposer. « Je suis ravi d’être de retour à Leipzig et j’ai hâte d’attaquer la Ligue des Champions cette saison. Je me sens frais et je sais qu’avec cet état d’esprit, les buts vont venir », s’est exprimé l’international portugais.
Avant de retrouver la scène européenne, André Silva devra regagner sa place au sein de l’effectif allemand, quatrième de la dernière édition de la Bundesliga. Ce vendredi, Leipzig retrouvera les terrains à l’occasion d’une rencontre amicale prévue face au FC Erzgebirge Aue, qui évolue en troisième division nationale. Reste à savoir si le Portugais de 28 ans saura tirer son épingle du jeu, et ainsi marquer des points aux yeux de son entraîneur Marco Rose.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.