Au Benfica, une nouvelle recrue fait très forte impression

Vangelis Pavlidis Benfica

Arrivé cet été au Benfica en provenance de l’AZ, Vangelis Pavlidis ne cesse d’impressionner durant cette pré-saison. L’attaquant grec a notamment marqué à chacune de ses quatre apparitions.

Le Benfica tient peut-être enfin sa nouvelle référence offensive. Après avoir successivement perdu Darwin Nunez et Gonçalo Ramos, le club lisboète a peiné à trouver un buteur digne de ce nom. C’est visiblement chose faite, alors que la nouvelle recrue des Aigles, Vangelis Pavlidis, crève l’écran en cette pré-saison.

Le Benfica a besoin d’un buteur

Petar Musa, Casper Tengstedt, Arthur Cabral, et plus récemment Marcos Leonardo. Tous ont été testés par Roger Schmidt à la pointe de l’attaque, sans grand succès. Au cours de la saison écoulée, le manque d’un avant-centre de renom a représenté l’un des maux les plus importants du Benfica, qui a ainsi réalisé un exercice en-deçà des attentes, tant sur la scène nationale qu’en compétition européenne.

Il n’est donc pas si surprenant de voir le club portugais tenter de changer la donne en ce mercato estival. Six mois après le départ de Petar Musa vers la MLS, le Benfica a investi pas moins de 18 millions d’euros sur un nouvel avant-centre, en la personne de Vangelis Pavlidis. Auteur de 29 réalisations en 34 matchs d’Eredivise la saison passée, le colosse grec est connu pour faire partie des joueurs les plus adroits d’Europe face aux buts adverses.

Le départ canon de Vangelis Pavlidis

Des qualités que l’ancien joueur de l’AZ n’aura pas mis longtemps à mettre en évidence. Particulièrement sollicité par Roger Schmidt en cette pré-saison, l’attaquant de 25 ans répond systématiquement présent, avec au moins un but au compteur lors de ses quatre premières sorties sous les couleurs du Benfica. Au total, Vangelis Pavlidis a inscrit cinq buts depuis ses débuts dans les rangs portugais, ce qui a pu rassurer bon nombre de supporters des Encarnados, quant à son efficacité.

Unique buteur du Benfica ce jeudi soir contre Brentford (1-1), l’international grec n’a cessé de marquer des points aux yeux de ses nouveaux dirigeants. À quelques semaines du coup d’envoi officiel de la saison en Liga Portugal, Vangelis Pavlidis semble avoir toutes les chances de débuter l’exercice en tant que titulaire à la pointe de l’attaque portugaise. Reste à savoir si après avoir engrangé de la confiance lors de la pré-saison, le nouveau buteur du Benfica saura continuer sur sa lancée au cours des matchs officiels.

Crédit photo : IconSport