Suite au match nul concédé par le SC Braga face à l’Estrela da Amadora, dans le cadre de la première journée de Liga Portugal, le club portugais a décidé de se séparer de son entraîneur Daniel Sousa.
Il n’aura fallu que d’une petite journée de championnat à la direction du SC Braga pour passer à l’action. Visiblement non-satisfaits des débuts de Daniel Sousa à la tête de l’équipe première, les dirigeants du club portugais ont rompu le contrat de leur entraîneur avec effet immédiat ce dimanche, suite au match nul concédé face à l’Estrela da Amadora.
Coup de tonnerre à Braga
Depuis plusieurs années, les clubs portugais nous ont habitué à changer rapidement d’entraîneur en début de saison. Cependant, c’est peut-être un record que vient d’établir le SC Braga ce dimanche, en décidant de rompre le contrat de son tout nouvel entraîneur, Daniel Sousa.
Suite au match nul concédé à domicile, face à la modeste équipe de l’Estrela da Amadora (1-1), les dirigeants ont annoncé leur décision, qui vient s’appliquer de façon particulièrement soudaine. Un choix d’autant plus surprenant que la formation portugaise dispute actuellement le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa, face au Servette. Tenu en échec à domicile lors de la première manche (0-0), le club basé dans le nord du Portugal devra donc tenter de se qualifier pour les barrages de la compétition ce jeudi, soit quatre petits jours après le coup de théâtre amorcé ce dimanche.
Un remplaçant tout trouvé ?
C’est donc après seulement quatre rencontres officielles, dont seulement une en championnat, que Daniel Sousa a été invité à plier bagages. Un départ qui entraîne également ceux de ses adjoints, à savoir Francisco Matos, Ricardo Ribeiro, Abel Pimenta, Carlos Gomes, Miguel Bastos et l’ancien international uruguayen passé par le Benfica et le FC Porto, Maxi Pereira.
Depuis l’annonce de la rupture du contrat de Daniel Sousa, plusieurs noms ont déjà été liés à celui du club portugais pour reprendre les rennes de l’équipe. Selon les informations de MaisFutebol, l’enfant du pays, Carlos Carvalhal, pourrait être amené à retrouver le club de sa ville natale, deux années après l’avoir quitté.
Depuis son départ du SC Braga en 2022, l’entraîneur portugais a notamment officié du côté d’Al-Wahda, du Celta de Vigo et de l’Olympiakos. Sans club depuis le mois de février dernier, son passé à Braga pourrait bien lui permettre de retrouver les rangs du club, dans un contexte assez singulier.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
1 commentaire