Ce jeudi soir, le Portugal affrontera la Croatie dans le cadre de la Ligue des Nations. En grande forme avec le Paris Saint-Germain, João Neves pourrait débuter la rencontre en tant que titulaire.
La Seleção est de retour. Après un Euro 2024 mitigé, marqué par une élimination décevante en quart de finale face à la France, l’équipe nationale du Portugal va débuter la nouvelle édition de la Ligue des Nations ce jeudi. Cette rencontre d’ouverture de la compétition l’opposera à la Croatie, à partir de 20h45.
Pour l’occasion, Roberto Martinez devrait effectuer plusieurs choix forts au sein de son onze de départ. L’un d’entre eux pourrait consister à lancer Gonçalo Inacio en tant que titulaire afin de palier le départ à la retraite de Pepe. João Neves est également pressenti pour débuter la partie, en lieu et place de João Palhinha.
Gonçalo Inacio préféré à Antonio Silva ?
Qui de Gonçalo Inacio ou d’Antonio Silva bénéficiera des faveurs de Roberto Martinez ce jeudi ? Privé de Pepe, fraichement parti à la retraite au terme d’une très longue carrière, le sélectionneur portugais va devoir trancher entre les deux jeunes prospects pour mettre en place sa nouvelle charnière centrale, aux côtés de l’indéboulonnable Ruben Dias.
Et selon les estimations, c’est Gonçalo Inacio qui semble avoir un train d’avance sur son homologue du Benfica. Déjà apparu à onze reprises sous les couleurs de la Seleção, le joueur du Sporting pourrait ainsi connaître une nouvelle titularisation ce jeudi, aux dépends d’Antonio Silva, qui sort d’un Euro particulièrement compliqué.
João Neves titulaire avec le Portugal ?
Plus haut sur le terrain, des discussions concernent également les choix réalisés par le sélectionneur concernant l’entrejeu. Si Vitinha et Bruno Fernandes ont acquis une place de titulaire indiscutable au milieu de terrain, des doutes subsistent concernant le troisième nom à associer aux deux maestros. À domicile face à la Croatie, Roberto Martinez pourrait faire confiance au jeune João Neves, qui rayonne depuis son arrivée au Paris Saint-Germain.
Si le sélectionneur portugais devrait donc miser sur le petit prodige made in Seixal, João Palhinha pourrait également avoir son mot à dire au sein de ce milieu de terrain. La nouvelle recrue du Bayern Munich va, a priori, être préservé par son sélectionneur, dans l’attente de la prochaine rencontre face à l’Écosse, où il pourrait avoir davantage de temps de jeu.
La composition probable du Portugal face à la Croatie
Diogo Costa – Nelson Semedo – Ruben Dias – Gonçalo Inacio – Nuno Mendes – Vitinha – João Neves – Bruno Fernandes – Bernardo Silva – Cristiano Ronaldo – Rafael Leão.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
1 commentaire