Ce jeudi soir, à partir de 20h45, l’équipe nationale du Portugal retrouvera les terrains à l’occasion d’un choc contre la Croatie en Ligue des Nations.
Quelques semaines après avoir bouclé un Euro 2024 plutôt décevant, l’équipe nationale du Portugal est de retour. Ce jeudi soir, c’est en Ligue des Nations que la Seleção va évoluer, à l’occasion d’une rencontre qui l’opposera à la Croatie. Pour ce choc entre deux des dix meilleures nations du continent européen, Roberto Martinez pourrait effectuer quelques petits changements au sein de sa composition d’équipe.
Un nouveau cycle en Seleção ?
L’après-compétition internationale représente généralement le lancement d’un nouveau cycle jusqu’à la suivante échéance. C’est du moins ce que le sélectionneur portugais a laissé entendre au cours des derniers jours, en dévoilant une liste de 25 joueurs pour disputer les deux prochains matchs.
Contre la Croatie, puis face à l’Écosse, Roberto Martinez devrait être amené à effectuer un certain nombre de tests au sein de son équipe. L’un d’entre eux consistera à trouver le digne successeur de Pepe dans la défense centrale. Cette première fenêtre internationale depuis le départ du taulier portugais pourrait nous donner quelques indications concernant les choix réalisés par le technicien, afin de palier la perte évidente de l’ancien joueur du FC Porto.
Il sera également pertinent de suivre le traitement accordé aux trois nouveaux venus. Renato Veiga, Tiago Santos et Geovany Quenda ont en effet été convoqués pour la première fois en sélection nationale, et pourraient ainsi effectuer leur grand début sous les couleurs de la Seleção. C’est d’autant plus le cas pour le dernier des trois joueurs cités, qui du haut de ses 17 ans, pourrait devenir l’un des plus jeunes joueurs de l’histoire de cette équipe nationale.
Portugal-Croatie, ce jeudi à 20h45 sur L’Équipe
Quel sera le visage de ce Portugal post-Euro 2024 ? Pour le découvrir en direct, les observateurs du football portugais pourront compter sur la chaîne L’Équipe, qui diffusera la rencontre Portugal-Croatie ce jeudi soir. Le groupe français a ainsi privilégié ce match à d’autres rencontres comme Serbie-Espagne, St-Marin-Liechtenstein, Écosse-Pologne ou encore Danemark-Suisse, qui seront disponibles sur la chaîne numérique L’Équipe Live Foot.
Pour les observateurs qui souhaitent suivre la rencontre sur un chaîne portugaise, Sport TV1 a également prévu de diffuser cette première journée de la Ligue des Nations entre le Portugal et la Croatie en direct.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.