Convoqués pour la première fois avec l’équipe nationale du Portugal, Tiago Santos et Geovany Quenda n’ont pas été retenus pour disputer le premier match de ce rassemblement international, face à la Croatie.
Le premier choix de Roberto Martinez, au sein de ce rassemblement international, est connu. Forcé de se priver de deux joueurs pour disputer la rencontre face à la Croatie, après en avoir réuni vingt-cinq à l’occasion de cette fenêtre international, le sélectionneur portugais a décidé de laisser Tiago Santos et Geovany Quenda en tribunes.
Tiago Santos et Geovany Quenda laissés au repos
S’ils ont pu bénéficier d’une première présence au sein du groupe portugais, les deux jeunes pépites vont devoir attendre encore un peu avant de porter le maillot de l’équipe première en match officiel. En effet, Tiago Santos et Geovany Quenda sont les deux noms choisis par Roberto Martinez pour figurer hors de la feuille de match ce jeudi, pour Portugal-Croatie.
Considérés comme l’avenir de la Seleção, les deux jeunes joueurs, évoluant tous deux dans des positions latérales, pourraient cependant connaître leur première apparition avec l’équipe nationale ce dimanche, lors du match qui opposera le Portugal à l’Écosse.
Renato Veiga dans le groupe du Portugal
De son côté, la nouvelle recrue de Chelsea, Renato Veiga, va bel et bien faire partie des 23 joueurs portugais figurant sur la feuille de match ce jeudi soir. Un choix qui pourrait notamment s’expliquer par la polyvalence du jeune portugais, également convoqué pour la toute première fois par Roberto Martinez.
En effet, celui qui a fait ses classes au sein des écoles de formation du Sporting possède la particularité de pouvoir évoluer au milieu de terrain, dans l’axe de la défense, ainsi que dans une position plus excentrée, en tant que latéral gauche. Pour autant, Renato Veiga devrait très probablement être amené à devoir se contenter d’une place sur le banc ce jeudi soir, alors que Nuno Mendes est pressenti pour évoluer dans le couloir gauche. Reste à savoir si Roberto Martinez accordera une première apparition en cours de rencontre à son nouveau-venu.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.