Aligné d’entrée de jeu lors de la victoire portugaise contre la Croatie, le milieu de terrain portugais Vitinha va manquer le prochain match de la Seleção, face à l’Écosse.
Roberto Martinez disposera d’une solution en moins pour préparer la prochaine rencontre. Après un premier succès en Ligue des Nations, ce jeudi soir contre la Croatie (2-1), l’équipe nationale du Portugal sera privée de Vitinha pour affronter l’Écosse ce dimanche. L’international portugais du Paris Saint-Germain a été victime d’une blessure à la cheville au cours de la rencontre précédente.
Vitinha écarté du groupe portugais
Le public portugais ne pourra pas apprécier les qualités de Vitinha pour la seconde fois de la semaine. Devenu titulaire en sélection nationale au cours des derniers mois, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain va en effet être écarté du reste du groupe pour les jours à venir, suite à un choc reçu en cours de match, ce jeudi contre la Croatie (2-1).
Si la blessure à la cheville dont a été victime l’ancien joueur du FC Porto ne devrait pas présenter un réel danger pour la suite de la saison, Roberto Martinez ne prendra aucun risque. « Il est encore trop tôt pour connaître le bilan médical, mais il sera écarté pour le match contre l’Écosse, sans aucun doute », a lancé le sélectionneur portugais avant d’enchaîner : « C’est un problème à la cheville, nous évalueront la gravité de la blessure au cours des prochaines 48 heures car nous devons effectuer un certain nombre d’examens médicaux. »
Comme l’a confirmé la Fédération Portugaise de Football ce vendredi, à travers un communiqué publié sur son site officiel, Vitinha a d’ores et déjà quitté le groupe portugais.
Des opportunités pour certains internationaux ?
C’est donc sans l’un de ses maitres à jouer que le Portugal se présentera ce dimanche face à l’Écosse. Une réelle perte pour Roberto Martinez, qui n’a pas manqué de saluer la progression de son jeune protégé, fraîchement nominé parmi les potentiels Ballon d’Or. « Vitinha est un joueur qui a beaucoup évolué au cours des 12 derniers mois, il a atteint un niveau de jeu exceptionnel. Il a une capacité incroyable à contrôler le jeu, à gérer le temps et l’espace pour mettre en valeur sa qualité technique. Il mérite de figurer sur cette liste du Ballon d’Or », a déclaré le technicien catalan au sujet de son joueur.
Et comme souvent au football, le malheur des uns fait le bonheur des autres. En l’absence de Vitinha, c’est son coéquipier en club, João Neves, qui pourrait bénéficier d’un peu plus de temps de jeu ce dimanche. Une opportunité en or, pour la nouvelle recrue du Paris Saint-Germain, de prolonger son excellent début de saison. L’absence de Vitinha au sein du groupe portugais qui recevra l’Écosse en fin de semaine devrait également occasionner la première présence de l’un des deux nouveaux-venus fraîchement au sein du groupe portugais pour une rencontre officielle. Écartés ce jeudi, Geovany Quenda et/ou Tiago Santos vont potentiellement être amenés à prendre part à la prochaine rencontre de la Seleção d’ici quelques jours.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
1 commentaire