À quelques jours du prochain match face à la Pologne en Ligue des Nations, le groupe du Portugal a pu accueillir un nouveau visage ce mardi.
Du changement au sein de la liste de Roberto Martinez. Ce mardi, le sélectionneur portugais a été contraint de convoquer un international supplémentaire au sein de sa liste de vingt-six joueurs, suite au forfait de Gonçalo Inacio. Le défenseur central du Sporting a en effet été jugé « inapte » par l’Unité de Santé et de Performance de la Fédération Portugaise de Football, comme l’a communiqué la FPF. Pour le remplacer, Roberto Martinez a fait appel au jeune Tomas Araujo, qui va connaître sa première apparition dans le groupe portugais.
Tomas Araujo a été convoqué en sélection afin de pallier au forfait de Gonçalo Inacio.
Mérité ? 🤔🇵🇹 pic.twitter.com/FgSh2zOrg9
— Trivela (@Trivela_FR) October 8, 2024
Tomas Araujo convoqué
Alors qu’il a fait appel à vingt-six joueurs pour disputer les deux rencontres à venir, face à la Pologne et à l’Écosse, Roberto Martinez aurait pu se contenter des vingt-cinq restants. Mais il n’en est rien. Désireux de préparer l’après-Pepe au sein de sa charnière centrale, le sélectionneur portugais a profité de l’absence de dernière minute de Gonçalo Inacio pour convoquer Tomas Araujo.
Le défenseur central du Benfica, qui avait été convoqué avec la sélection nationale U21, va ainsi pouvoir bénéficier d’une première occasion de s’illustrer au sein de la sélection principale. Une sollicitation qui vient récompenser le bon début de saison du joueur de 22 ans. Pour l’heure, Tomas Araujo compte pas moins de six apparitions dans les rangs du Benfica cette saison. Tout récemment, c’est d’ailleurs lui qui avait été choisi par Bruno Lage pour disputer la totalité de la rencontre de son équipe face à l’Atlético de Madrid en Ligue des Champions, au détriment d’un certain Antonio Silva.
Un gros coup à jouer au Portugal ?
Un invité surprise, qui pourrait profiter de l’occasion pour obtenir un nouveau statut dans un contexte favorable. Depuis le départ à la retraite de Pepe, la sélection nationale du Portugal n’a toujours pas trouvé le deuxième homme fort de sa charnière centrale, alors que Ruben Dias est d’ores et déjà considéré comme un titulaire indiscutable.
Ainsi, Tomas Araujo pourrait marquer des points, et obtenir une belle opportunité d’intégrer cette concurrence, pour le moment disputée entre Gonçalo Inacio et Antonio Silva. Reste à savoir si le jeune talent du SL Benfica va avoir du temps de jeu au cours des prochains jours, alors que le Portugal se présentera successivement face à la Pologne et à l’Écosse, dans le cadre de la phase de poules de la Ligue des Nations.
Photo by Carlos Rodrigues/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
1 commentaire