Ce jeune talent portugais crève l’écran en Youth League

Gonçalo Moreira

Ce mercredi, le jeune Gonçalo Moreira s’est démarqué de la meilleure des manières en Youth League, en inscrivant les deux buts du Benfica contre le Feyenoord.

La Youth League est bien souvent une belle opportunité de voir éclore des jeunes talents. Du côté du Benfica, c’est dans cette compétition européenne que s’étaient démarqués des profils comme João Félix ou encore Antonio Silva, tout deux finalistes par le passé. Cette saison, c’est un autre joueur issu du Seixal qui pourrait exploser, en la personne de Gonçalo Moreira.

Un doublé pour Gonçalo Moreira

Sept points : c’est ce qu’affiche le SL Benfica à l’issue de la troisième journée de la Youth League. Ce mercredi, le club portugais s’est sorti des griffes de Feyenoord au sein de cette compétition européenne U19, grâce à une victoire acquise par deux buts d’écart (2-0). Deux réalisations qui sont l’oeuvre d’un seul homme, à savoir le jeune portugais Gonçalo Moreira. Titularisé à un poste axial, l’ailier de formation s’est démarqué en inscrivant un joli doublé qui lui permet donc d’enchaîner après une performance remarquée ce week-end.

En effet, Gonçalo Moreira n’en est pas à son coup d’essai. Généralement utilisé au sein de l’équipe U23 des Aigles, Gonçalo Moreira avait déjà marqué par deux fois ce week-end, face aux U23 de Santa Clara. En l’espace de quelques jours, celui qui est considéré comme l’un des plus grands espoirs de la formation benfiquiste s’est donc démarqué de la meilleure des manières.

De quoi préparer les prochaines échéances. D’ici deux semaines, à l’occasion de la prochaine journée de Youth League, Gonçalo Moreira et les siens rencontreront le Bayern. Vainqueur lors des deux premières journées de la compétition, le club bavarois va représenter un énorme test pour le jeune Portugais de 18 ans, visiblement décidé à passer un cap cette saison.