Arrivé au Benfica pour un montant record il y a un peu plus d’un an, Orkün Kökçü suscite l’intérêt de Liverpool, où il entretient une relation privilégiée avec l’actuel entraîneur.
Pour Orkün Kökçü, le SL Benfica n’est probablement qu’une simple étape. Arrivé l’été dernier contre un chèque de 25 millions d’euros, alors qu’il venait d’être sacré champion des Pays-Bas avec Feyenoord, l’international turc représentait un transfert marquant de l’histoire moderne du club lisboète. Et si son aventure en terres portugaises a parfois pris des chemins sinueux, le milieu de terrain axial semble actuellement reparti sur de nouvelles bases et pourrait ainsi accéder à un nouveau palier dans les prochains mois.
« Liverpool ? Pourquoi pas ? »
C’est du moins ce qu’a laissé entendre le père du joueur Halis Kökçü, au cours d’un entretien fraîchement accordé à ESPN. S’il a insisté sur les conditions exceptionnelles dont son fils pouvait profiter quotidiennement depuis son arrivée à Lisbonne, le père du joueur a tout de même ouvert la porte aux futures opportunités qui pourraient être amenées à se présenter.
L’une d’entre elles concerne notamment Liverpool, et ce n’est pas un hasard. Depuis cet été, l’équipe anglaise est dirigée par un certain Arne Slot, avec qui Orkun Kökçü a notamment remporté le championnat néerlandais sous les couleurs de Feyenoord. Depuis l’arrivée du technicien de 46 ans chez les Reds, le nom de l’international turc a donc régulièrement été cité pour évoquer la possibilité d’un futur transfert.
Une option qui semble convenir parfaitement au père d’Orkun Kökçü. « Dans le football moderne, tous les clubs pensent au bénéfice. Les supporters et les clubs acceptent cela. C’est également le projet ici, au Benfica. On verra bien où il ira à l’avenir. Arne Slot ? En effet, c’est un très bon ami. Ils ont vécu beaucoup de choses ensemble. Alors rejoindre Liverpool, pourquoi pas ? » a lancé Halis Kökçü.
Orkun Kökçü veut confirmer
Cependant, il reste encore de nombreuses semaines avant l’ouverture de la prochaine fenêtre des transferts. D’ici-là, le milieu de terrain turc devra continuer de démontrer toute l’étendue de son talent sous les couleurs du Benfica, où il semble se plaire de plus en plus. « Actuellement, le plus important, c’est le Benfica. C’est sur le Benfica qu’Orkün est focalisé », a poursuivit le père du joueur.
Auteur de quatre buts et de trois passes décisives en dix apparitions dans les rangs lisboètes cette saison, Orkün Kökçü semble avoir franchi un nouveau palier suite à une première saison légèrement en-deçà des espérances. De retour au premier plan, celui qui a récemment retrouvé son ancien club en Ligue des Champions devrait bénéficier de nouvelles opportunités de s’exprimer dans l’entrejeu lisboète, avant de potentiellement recroiser la route de son ancien entraîneur.
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.