Des scouts de Manchester United envoyés au Portugal pour surveiller ce jeune prodige

Manchester United

D’après la presse portugaise, le club de Manchester United suivrait de très près l’un des plus grands espoirs du football portugais.

Il est devenu, à 17 ans, 5 mois et 27 jours, le plus jeune joueur à marquer un but pour le Sporting en Liga Portugal. Un énième record battu ce week-end par Geovany Quenda, qui n’en finit plus de s’affirmer comme l’une des principales attractions de ce début de saison au Portugal. Récompensé par Ruben Amorim suite à sa très bonne pré-saison, le tout jeune ailier s’est en effet imposé dans les rangs du Sporting, à tel point que sa notoriété dépasse désormais les frontières portugaises.

Un excellent début de saison

Il avait annoncé la couleur dès cet été. Pour sa première apparition de la saison, à l’occasion de la Supertaça du Portugal face au FC Porto, Geovany Quenda avait inscrit son premier but au plus haut niveau. Une prestation remarquée pour ce jeune joueur qui, à seulement 17 ans, a su se montrer digne de confiance au point d’intégrer régulièrement les plans de Ruben Amorim.

Généralement aligné dans le couloir droit, le fin dribbleur portugais a débuté neuf des douze rencontres disputées par son équipe depuis le début de la saison. Une révélation qui confirme petit à petit tous les espoirs placés en ce joueur, désormais suivi par les plus grands clubs d’Europe.

Suivi par Manchester United ?

En effet, l’ascension phénoménale de celui qui avait été convoqué par Roberto Martinez au mois de septembre dernier n’est pas passée inaperçue. Comme le révèle le journal A Bola dans son édition du jour, Geovany Quenda suscite l’intérêt d’un certain nombre de clubs à travers l’Europe. Parmi eux figure Manchester United, qui suit les prouesses du jeune portugais avec une attention toute particulière.

Selon la source indiquée, le club anglais aurait récemment envoyé une équipe de scouts à Famalicão pour assister à la rencontre entre le Sporting et le club local, et ainsi surveiller le petit prodige de 17 ans. Et les représentants mancuniens n’ont probablement pas été déçus de leur voyage dans le nord du Portugal. Auteur de 71 minutes de très bonne facture, Geovany Quenda s’est démarqué en inscrivant le deuxième but des Leões, avant de recevoir le trophée d’homme du match.

Pour autant, un transfert du jeune talent portugais chez les Red Devils est encore loin d’être à l’ordre du jour. Conscient du potentiel de ce jeune phénomène, le Sporting ne semble pas disposé à lâcher ce dernier à la première offre. Renouvelé il y a un peu plus d’un mois, Geovany Quenda est actuellement sous contrat avec les Leões jusqu’en 2027, et dispose d’une clause libératoire estimée à 100 millions d’euros. De quoi refroidir les ardeurs de certains courtisans ?