D’après les informations de FootMercato, Sergio Conceição serait l’une des priorités du Stade Rennais pour remplacer Julien Stephan.
Cela fait déjà plusieurs mois qu’il ne s’est plus assis sur un banc de touche. Sans club depuis son départ du FC Porto à l’intersaison, l’entraîneur portugais Sergio Conceição connait actuellement sa première pause depuis 2016.
Et s’il fait forcément moins les gros titres de la presse portugaise depuis la fin de son contrat chez les Dragões, le technicien portugais dispose toujours d’une certaine notoriété à l’étranger.
Rennes avance sur Conceição
C’est notamment le cas en France, où Sergio Conceição avait laissé une excellente image. Appelé pour prendre en main l’équipe de Nantes en décembre 2016, le Mister s’était illustré de la meilleure des manières avec une magnifique remontée au classement, qui lui avait d’ailleurs permis d’accéder au banc du FC Porto six mois plus tard.
Depuis, l’ancien international portugais a changé de dimension, et peut prétendre à évoluer au sein de clubs particulièrement réputés. Alors que l’Olympique de Marseille avait tenté de se l’offrir cet été, c’est désormais le Stade Rennais qui aurait, selon les informations de FootMercato, fait de Sergio Conceição l’une de ses priorités.
Une option qui, toujours d’après la source indiquée, conviendrait aux attentes actuelles de l’ancien entraîneur du FC Porto. Celui qui vit toujours au Portugal devra cependant faire face à une concurrence de choix s’il souhaite prendre les commandes du club breton. En effet, un certain Habib Beye, ou encore Rudi Garcia, ont récemment été liés au Stade Rennais, qui prépare un changement d’entraîneur inévitable suite à la récente débâcle à Auxerre.
Photo by Selim Sudheimer/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.