La Juventus insiste pour s’offrir ces deux internationaux portugais

Juventus Portugais

Six mois après l’arrivée de Francisco Conceição sous la forme d’un prêt, la Juventus souhaite enrôler définitivement le jeune joueur, et s’offrir un autre international portugais.

C’est au Portugal que la Juventus souhaite faire ses prochains achats. Quelques mois seulement après avoir obtenu le prêt de Francisco Conceição, en raison notamment des différends d’ordre extra-sportifs qu’entretenait le joueur avec son club formateur, la Juventus souhaite également s’offrir un autre joueur portugais.

La Juventus veut boucler Francisco Conceição

Le prêt de Francisco Conceição à la Juventus est une réussite. Pour sa deuxième expérience loin de ses bases, le jeune international portugais parvient cette fois-ci à montrer toute l’étendue de son talent, alors qu’il fait partie des hommes forts du début de saison turinois. Le jeune portugais, qui a notamment été élu meilleur joueur de son équipe au cours du mois d’octobre dernier, a été décisif à 7 reprises en l’espace de 13 apparitions sous le maillot noir et blanc, cumulant déjà pas moins de 5 passes décisives et 2 réalisations.

À la Juve, Francisco Conceição fait déjà l’unanimité. Dans ces conditions, les dirigeants du club ont tenu à engager dès à présent les négociations avec le FC Porto dans l’espoir d’enrôler le jeune joueur pour les prochaines saisons. Un montant de 30 millions d’euros serait évoqué, pour un transfert qui a, selon les informations de Fabrizio Romano, de grandes chances d’aboutir. Pour cause, Francisco Conceição se sent bien au sein de son nouveau club et souhaiterait rester à Turin à l’issue de son prêt, tandis que le FC Porto présente encore une situation économique délicate.

Un autre international portugais à Turin ?

Francisco Conceição n’est pas le seul joueur portugais qui intéresse la Juventus. Suite à la blessure de Gleison Bremer, le club italien est à la recherche d’un renfort défensif pour le prochain mercato. De moins en moins utilisé au sein du SL Benfica, en raison notamment de la concurrence de l’excellent Tomas Araujo au poste de défenseur central, Antonio Silva fait partie des priorités de la Juventus.

S’il est nettement moins en vue depuis plusieurs mois, le Portugais ne devrait pas pour autant être bradé par son club formateur. Âgé de 21 ans, et disposant d’une expérience solide au sein des principales compétitions européennes, mais également sous les couleurs de la Seleção, Antonio Silva pourrait coûter une somme astronomique au club turinois, alors qu’il possède une clause libératoire estimée à 100 millions d’euros.

Selon le journaliste Gianluca Di Marzio, les différentes parties se sont réunies au cours des dernières heures pour évoquer la possibilité d’un prêt avec option d’achat pour le jeune défenseur central. Reste à savoir si la Juventus parviendra à se montrer suffisamment convaincante, alors que le besoin d’un renfort se fait ressentir.

Crédit photo : Simone Arveda/Getty Images

1 commentaire