À 51 ans, Sérgio Conceição continue de surprendre. L’entraîneur portugais de l’Al Ittihad a révélé, dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport, s’être récemment inscrit à l’université afin de poursuivre un master en entraînement sportif. Une démarche forte, à l’image d’un technicien qui n’a jamais cessé de se remettre en question.
Fidèle à ses principes, l’ancien coach du FC Porto a expliqué cette décision par une philosophie de vie forgée dans l’effort et l’exigence. « On ne réalise jamais de grandes choses dans des eaux calmes, il faut la tempête », a-t-il confié, rappelant l’importance du travail quotidien, appris dès l’enfance auprès de ses parents. Pour lui, le véritable leadership ne se résume pas aux titres ou au statut, mais à la capacité de se lever chaque matin avec la même rigueur.
Refusant toute forme de confort intellectuel, Sérgio Conceição assume ce retour sur les bancs de la faculté comme une évidence. « Il ne faut jamais se contenter de ce que l’on sait déjà », affirme-t-il. En parallèle de sa carrière sur les bancs, le technicien portugais enrichit ainsi sa vision du football, convaincu que l’apprentissage est un processus permanent, quel que soit l’âge ou le parcours.
Crédit photo : Timothy Rogers/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.