L’avenir de Bernardo Silva à Manchester City semble plus incertain que jamais. Selon les informations rapportées par le journaliste Nico Schira, l’international portugais n’a toujours pas trouvé d’accord pour prolonger son contrat, qui arrive à expiration à la fin de la saison. Une situation qui ouvre largement la porte à un départ libre l’été prochain.
Des discussions au point mort
À l’heure actuelle, aucun accord n’a été trouvé entre Bernardo Silva et Manchester City. Le club anglais souhaite conserver l’un de ses cadres, mais les négociations n’ont pas avancé dans le sens espéré.
Le milieu offensif portugais, arrivé à City en 2017, semble donc davantage se diriger vers une nouvelle aventure, surtout à l’approche de ses 32 ans et après avoir remporté l’ensemble des titres majeurs en Angleterre.
Plusieurs clubs ont approché le joueur
Toujours selon la même source, plusieurs clubs européens ont récemment approché Bernardo Silva en vue d’un transfert gratuit l’été prochain. Ces clubs, dont les noms n’ont pas été officiellement révélés, souhaitent profiter de l’occasion rare de recruter un joueur de ce calibre sans indemnité.
Le nom du Benfica a circulé avec insistance ces derniers mois, particulièrement lors de la campagne de João Noronha Lopes pour la présidence du club. Le rêve d’un retour au pays reste une possibilité évoquée, même si financièrement, l’opération semble complexe.
Une saison correcte malgré le contexte
Malgré les incertitudes autour de son avenir, Bernardo Silva reste un élément important de l’effectif de Pep Guardiola. Depuis le début de la saison, il a disputé 15 matchs, inscrivant un but et délivrant deux passes décisives.
Arrivé en 2017 après un passage remarqué à Monaco, il a participé à l’édification du City moderne : plusieurs titres de Premier League, des coupes nationales et une Ligue des champions.
À l’approche du mercato d’hiver et surtout de l’été 2026, l’avenir de Bernardo Silva risque d’être l’un des dossiers les plus suivis en Europe. Une page pourrait bientôt se tourner pour l’un des joueurs les plus élégants de sa génération.
Crédit photo : Carlos Rodrigues/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.