Le Portugal connaît désormais son adversaire pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17 : ce sera le Mexique, vainqueur d’un duel spectaculaire face à l’Argentine. Après avoir éliminé la Belgique (2–1) en 16ᵉ de finale, la Seleção attendait de connaître son prochain rival, désormais officialisé.
Le Mexique sort l’Argentine au bout du suspense
Le Mexique s’est qualifié au terme d’un match riche en rebondissements. L’Argentine avait rapidement pris les devants grâce à Ramiro Tulián dès la 9ᵉ minute, mais la Tri a parfaitement réagi en seconde période : un doublé de Luis Gamboa (46’ et 58’) a renversé le score.
Alors que les Mexicains semblaient tenir leur billet pour les huitièmes, Fernando Closter a arraché l’égalisation pour l’Albiceleste à la 87ᵉ minute, envoyant la rencontre aux tirs au but. Dans la séance, le Mexique s’est imposé 5–4, profitant du premier penalty manqué par Bouhier côté argentin.
Portugal – Mexique : rendez-vous le 18 novembre
Grâce à ce dénouement, le choc est désormais confirmé : Portugal vs Mexique aura lieu mardi 18 novembre, à 13h30, pour une place en quarts de finale.
La Seleção U17, emmenée par un Anísio Cabral en pleine bourre avec cinq buts marqués en quatre matchs, s’attend à un adversaire coriace, capable de renverser des situations compliquées comme montré face à l’Argentine.
Crédit photo : FPF
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.