« João Félix ? Il a choisi un championnat beaucoup plus fort et plus compétitif que le championnat portugais »

João Félix championnat portugais

Présent à la première édition des Portugal Football Globes, organisée ce mardi à la FPF Arena Portugal, l’entraîneur portugais Jorge Jesus a pris la parole à son arrivée pour évoquer la trajectoire de João Félix.

L’actuel coach d’Al Nassr a salué le choix de carrière de l’international portugais, estimant que ce dernier a opté pour un environnement sportif plus exigeant et plus médiatisé que celui du Portugal. « João est un grand joueur. Durant cette période charnière de sa carrière, il a eu Bruno Lage au Benfica, puis moi. J’ai toujours cru qu’il pouvait retrouver le niveau qui était le sien. C’est un joueur plein de talent. Je pense qu’il a fait le bon choix », a déclaré Jorge Jesus.

La Saudi Pro League, plus « compétitive » que le championnat portugais ?

L’entraîneur portugais, qui officie aujourd’hui en Arabie saoudite, a souligné la dimension internationale que prend peu à peu le championnat saoudien, devenu un véritable pôle d’attraction pour les grandes figures du football mondial. « C’est au Portugal que je me suis fait connaître dans le monde du football, et j’en serai toujours reconnaissant. Mais aujourd’hui, le championnat saoudien est diffusé dans 150 pays, tous les matchs sont visibles partout. João a choisi un championnat beaucoup plus fort et beaucoup plus compétitif que le championnat portugais », a-t-il ajouté.

Crédit photo : Yu Chun Christopher Wong/Eurasia Sport Images/Getty Images