Francisco Cabral a parfaitement lancé son année 2026. Le joueur de tennis venu du Portugal a remporté, aux côtés de l’Autrichien Lucas Miedler, le tournoi ATP 250 de Brisbane en double, après une finale de très haut niveau face à Julian Cash et Lloyd Glasspool, la paire numéro un mondiale.
Francisco Cabral fait rayonner le Portugal
Un succès de prestige qui a immédiatement suscité la fierté du Lusitanien. En réaction à ce titre, Cabral n’a pas caché son émotion, soulignant l’importance symbolique de ce trophée dès la première semaine de l’année : « Je pense qu’il n’y a pas de meilleure façon de commencer l’année qu’avec un titre ATP. Cette semaine a été longue, même deux semaines, puisque nous sommes arrivés plus tôt pour nous adapter au décalage horaire et aux conditions climatiques, mais la préparation s’est très bien passée », a-t-il expliqué.
Au fil du tournoi, la paire Cabral–Miedler est montée en puissance. Le Portugais a notamment rappelé la difficulté des rencontres précédentes, en particulier une demi-finale éprouvante disputée dans des conditions extrêmes. « Plus les tours avançaient, plus notre niveau s’élevait. En demi-finale, nous avons joué un match très dur, long, atypique pour un double, et sous une forte chaleur », a-t-il ajouté.
La finale avait également une saveur particulière, face à des adversaires qui avaient battu Cabral à plusieurs reprises en fin de saison passée « Pour les battre aujourd’hui, il fallait notre meilleure prestation de la semaine. Sinon, il aurait été impossible de gagner contre la meilleure paire du monde », a reconnu le Portugais.
Décidé au super tie-break (10-8), ce succès représente bien plus qu’un simple trophée : « Terminer la première semaine de l’année avec un titre ATP et une victoire contre les numéros un mondiaux est une immense fierté et une motivation énorme pour viser encore plus haut cette saison ».
Crédit photo : Albert Perez/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.