Le nouveau maillot extérieur du Portugal fait face à de nombreuses critiques

Portugal maillot extérieur

Qualifiée pour la Coupe du Monde 2026, l’équipe nationale du Portugal devrait porter une tunique qui ne plaît pas à l’ensemble de ses fans.

Cela aura été laborieux, mais le Portugal a bel et bien validé son ticket pour la Coupe du Monde 2026. Après deux échecs consécutifs, d’abord contre la Hongrie puis face à la République d’Irlande, la Seleção a sereinement obtenu son précieux sésame après une lourde victoire sur l’Arménie, lors du sixième et dernier match des qualifications.

À quelques mois de l’événement, les supporters de l’équipe nationale portugaise peuvent désormais se préoccuper des maillots que porteront leurs idoles au cours de l’été prochain.

Un maillot bleu qui ne passe pas

Selon le site Optaleak, le prochain maillot extérieur du Portugal devrait être majoritairement bleu et blanc, couleurs des vagues faisant référence notamment aux navigateurs, particulièrement présents dans l’histoire nationale. Cependant, les premières fuites de cette tunique bleue n’ont, semble-t-il, pas fait l’unanimité auprès des supporters de la Seleção.

Pour bon nombre d’entre eux, les couleurs bleues ciel et blanches, peu utilisées par le passé, ne rappellent pas assez l’identité du Portugal.

Une édition spéciale réclamée

D’autant plus qu’au cours des derniers jours, les amateurs de la sélection nationale portugaise ont eu de quoi jouer au jeu des comparaisons. Pour cause, la Fédération Portugaise de Football a d’ores et déjà dévoilé un maillot spécial, que l’équipe nationale a d’ailleurs pu porter lors de son dernier succès en date contre l’Arménie.

Noir et doré, en référence à la Pantera Negra, Eusébio, ce maillot a quant à lui reçu un accueil extrêmement positif, à tel point que bon nombre de supporters ont réclamé, à travers les réseaux sociaux, l’usage régulier de cette édition spéciale.

À l’approche de la sortie officielle des nouveaux maillots du Portugal pour la prochaine Coupe du Monde, l’accueil des supporters portugais vis-à-vis de la collection à venir plonge l’équipementier Puma dans l’embarras. Reste à savoir si la marque allemande parviendra à faire imposer ses choix à l’ensemble des supporters portugais, toujours aussi exigeants lorsqu’il s’agit de la Seleção.

Crédit photo : Carlos Rodrigues/Getty Images