L’ancien gardien de but néerlandais Edwin van der Sar, légende de Manchester United dans les années 2000, a pris la parole pour défendre Rúben Amorim, actuel entraîneur des Red Devils, malgré un début de saison en demi-teinte.
« Il faut donner de la confiance à Ruben Amorim »
Dans une interview accordée à O Jogo, Van der Sar a reconnu que les performances du club n’étaient pas à la hauteur des attentes, mais a rappelé que l’équipe se trouvait dans une phase de transition : « On pouvait espérer un peu mieux en ce début de saison, mais c’est une nouvelle étape, avec au moins trois nouveaux joueurs dans l’effectif. Désormais, le staff technique, avec le soutien de la direction, doit continuer à avancer », a-t-il expliqué.
Lorsqu’il a été interrogé plus directement sur le travail de Ruben Amorim, Edwin Van der Sar a préféré tempérer son propos, estimant que l’avis d’un ancien joueur, aussi respecté soit-il, n’avait que peu de poids dans ce contexte : « Ce que je pense d’Amorim ? Cela n’a pas d’importance. Ce qui compte, c’est l’opinion de la direction et de l’administration, c’est cela qui fait la différence. »
Toutefois, l’ancien international néerlandais a conclu en appelant à soutenir le technicien portugais, arrivé récemment en Premier League : « Il faut donner de la confiance aux personnes qui sont là, dans le staff technique. » Malgré un taux de victoires limité à 36 % depuis son arrivée à Old Trafford, Rúben Amorim conserve donc le soutien d’une figure emblématique du club, qui plaide pour de la patience et de la stabilité afin de permettre au projet de s’installer.
Crédit photo : Carl Recine/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.