Ce mardi soir, le Benfica a validé sa qualification pour les barrages de la Ligue des Champions en s’imposant contre l’OGC Nice (0-2, 2-0).
Objectif validé pour le Benfica. Et avec la manière. Dominateur sur l’ensemble des deux rencontres, le collectif mené par Bruno Lage s’est sereinement imposé dans son troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions contre l’OGC Nice.
Vainqueur dans le sud de la France la semaine passée, à l’occasion du match aller (0-2), les Encarnados ont réitéré ce mardi soir devant leur public (2-0).
Benfica – Fenerbahçe au tour suivant
Une double-confrontation maitrisée, qui donne lieu à une qualification logique pour le tour suivant. Dès mercredi prochain, les Portugais poursuivront leur parcours sur la scène européenne à l’occasion des barrages allers de la Ligue des Champions, avec un déplacement en Turquie, pour affronter le Fenerbahçe de José Mourinho.
La semaine suivante, les joueurs du Benfica retrouveront l’Estadio da Luz à l’occasion du barrage retour, dans l’espoir de valider, cette fois-ci, une place pour la phase de ligue de la plus prestigieuse de compétitions européennes.
Un adversaire redoutable
Mais la mission ne sera pas simple. Pour cause, le futur adversaire européen du Benfica sort d’une véritable démonstration de force en Ligue des Champions. Vaincu face à Feyenoord la semaine passée (2-1), le club turc s’est parfaitement remis de cette échec avec un succès détonnant ce mardi soir, lors du match retour en Turquie (5-2).
Les Portugais sont prévenus : la prochaine étape pourrait être bien plus compliquée que la précédente. Reste à savoir si les Aigles, qui sortent d’une double-confrontation réussie contre Nice et d’un titre en Supercoupe obtenu face au Sporting, parviendront à poursuivre sur leur dynamique actuelle.
Crédit photo : Gualter Fatia/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.