Ligue Europa : Braga se qualifie en demi-finale au terme de l’un des matchs de la saison

Braga

Le SC Braga a réalisé l’un des exploits de la saison en Ligue Europa. Tenus en échec à l’aller (1-1), les Minhotos ont renversé la situation sur la pelouse du Real Betis en s’imposant 4-2, validant ainsi leur billet pour les demi-finales au terme d’une soirée complètement folle.

Un début de match cauchemardesque

La rencontre avait pourtant très mal commencé pour les hommes de Carlos Vicens. Porté par son public, le Real Betis a frappé fort d’entrée avec une ouverture du score signée Antony (13e), suivie d’un second but d’Abde Ezzalzouli (26e). Le club espagnol pensait même faire le break définitif quelques minutes plus tard, mais un troisième but a été refusé pour hors-jeu.

Dos au mur, le SC Braga a su réagir avant la pause grâce à Pau Víctor (38e), relançant totalement une double confrontation qui semblait compromise.

Une seconde période renversante

Au retour des vestiaires, Braga a changé de visage. Plus agressifs et inspirés, les Portugais ont rapidement égalisé par Vitor Carvalho (49e), avant de prendre l’avantage quelques minutes plus tard. Obtenu par Demir Tiknaz, le penalty a été transformé avec sang-froid par le capitaine Ricardo Horta (53e).

Le coup de grâce est venu à la 74e minute, lorsque le jeune Français Jean-Baptiste Gorby a inscrit un superbe but pour sceller définitivement la qualification. Une remontée spectaculaire qui restera comme l’un des moments forts de la campagne européenne des Bracarenses.

Grâce à ce succès, le SC Braga rejoint les demi-finales, où il affrontera le SC Freiburg, impressionnant tombeur du Celta de Vigo (6-0 sur l’ensemble des deux matches). Porté par un mental à toute épreuve, Braga continue de rêver… et prouve qu’en Europe, rien n’est jamais joué d’avance.