Luis Enrique donne des nouvelles de Nuno Mendes, sorti sur blessure contre Liverpool

Nuno Mendes Portugal

Sorti avant la mi-temps lors du choc entre Liverpool et le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, Nuno Mendes a suscité une certaine inquiétude. Mais son entraîneur Luis Enrique a rapidement tenu à calmer les esprits.

Une grosse frayeur

Touché musculairement, le latéral portugais a quitté la pelouse d’Anfield à la 38e minute, visiblement gêné. Une sortie prématurée dans un match d’une telle intensité, comptant pour les quarts de finale retour de la compétition, qui laissait craindre une absence prolongée.

En conférence de presse, Luis Enrique s’est toutefois montré rassurant : « Il est sorti parce qu’il avait une gêne musculaire. Il n’y a rien de grave, mais je ne suis pas médecin. Avec cette intensité et ce type de matchs, c’est normal qu’il y ait des problèmes. Nous verrons demain. » Un message plutôt positif, même si le staff médical du club parisien devra confirmer la nature exacte de la blessure dans les prochaines heures.

Bientôt de retour ?

Auteur d’une saison solide, Nuno Mendes s’est imposé comme un élément clé du PSG. Le défenseur portugais affiche déjà un bilan de sept passes décisives et six buts en 37 matchs toutes compétitions confondues, en plus de ses apparitions régulières avec la sélection nationale.

Son éventuelle indisponibilité serait donc un coup dur pour le club parisien et éventuellement pour la sélection, à l’approche de la Coupe du Monde 2026. Mais à en croire les premières déclarations de son entraîneur, l’inquiétude reste mesurée. Le PSG attend désormais les résultats des examens médicaux pour connaître précisément la durée d’absence de Nuno Mendes, avec l’espoir de le récupérer rapidement pour les échéances à venir.