La soirée de ce mardi sera rythmée par la cérémonie des The Best, organisée à Doha, au Qatar, où le football mondial honorera ses meilleurs acteurs de l’année. Parmi les principaux nommés figurent deux internationaux portugais évoluant au Paris Saint-Germain : Vitinha et Nuno Mendes, tous deux en course pour la distinction suprême de meilleur joueur.
Trophée The Best : le Portugal très bien représenté
Les deux Parisiens tenteront de succéder à Vinícius Júnior, lauréat de la dernière édition. Mais l’intérêt portugais ne s’arrête pas là. Roberto Martínez, sélectionneur national, fait lui aussi partie des candidats au prix de meilleur entraîneur de l’année. Il sera opposé à un plateau relevé composé notamment de Mikel Arteta, Luis Enrique, Hansi Flick, Javier Aguirre, Enzo Maresca et Arne Slot.
Le Portugal est également très bien représenté dans la liste des nommés pour le onze mondial de l’année. On y retrouve Diogo Costa, Nuno Mendes, Raphäel Guerreiro, Rúben Dias, Bruno Fernandes, Rúben Neves, Vitinha, Bernardo Silva, João Neves et Cristiano Ronaldo, preuve de la profondeur et de la qualité du vivier portugais au plus haut niveau.
Outre les récompenses masculines, la cérémonie distinguera aussi la meilleure joueuse, le meilleur gardien, les meilleurs entraîneurs et le onze féminin de l’année. Les lauréats sont désignés à partir d’un vote combiné des supporters enregistrés sur le site officiel de la FIFA, des sélectionneurs et capitaines des équipes nationales masculines et féminines, ainsi que d’un panel d’experts de l’instance mondiale.
Crédit photo : Lars Baron/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.