Une polémique inattendue a éclaté en NBA à l’issue de la rencontre entre les Boston Celtics et les Indiana Pacers. Malgré la victoire des Celtics (103-95), acquise après avoir comblé un retard de 20 points, l’attention s’est rapidement déplacée vers un incident survenu dès le premier quart-temps, impliquant le pivot portugais Neemias Queta.
L’entraîneur des Pacers, Rick Carlisle, a publiquement mis en cause l’attitude du joueur des Celtics, l’accusant d’avoir blessé intentionnellement son intérieur Isaiah Jackson. Selon le technicien américain, l’action s’est produite aux alentours de la quatrième minute du premier quart-temps, lorsque Jackson aurait reçu deux coups de coude successifs de la part de Queta.
Une action jugée « dangereuse » par Rick Carlisle
Touché à la tête, Isaiah Jackson a immédiatement dû quitter le parquet pour être évalué en raison d’une suspicion de commotion cérébrale. Il n’est ensuite jamais revenu en jeu, n’ayant disputé que deux petites minutes dans cette rencontre. Une situation qui a fortement irrité Rick Carlisle, très critique à l’égard de l’arbitrage et de la gestion de l’action en temps réel.
« Cette action aurait dû être revue immédiatement. À mes yeux, elle ne semblait pas accidentelle et elle est extrêmement dangereuse », a déclaré l’entraîneur des Pacers, appelant explicitement la NBA à se saisir du dossier et à analyser les images de la séquence incriminée.
Visiblement inquiet pour son joueur, Carlisle a également souligné la gravité potentielle de la blessure : « Je ne sais pas combien de temps Isaiah Jackson sera absent, mais c’est une situation sérieuse. Ce genre de geste ne peut pas passer inaperçu. »
Pour l’instant, ni Neemias Queta ni les Boston Celtics n’ont réagi publiquement à ces accusations. Reste à savoir si la NBA ouvrira une enquête disciplinaire dans les prochains jours, alors que cette affaire pourrait jeter une ombre sur la victoire des Celtics et placer le pivot portugais sous le feu des projecteurs.
Crédit photo : Brian Fluharty/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.