Le combattant portugais Manel Kape n’a pas seulement gagné à l’UFC Vegas 112, il a aussi marqué les esprits. Opposé à Brandon Royval à l’UFC Apex, il s’est imposé par KO dès le premier round, une performance expéditive qui lui a valu le bonus « Performance of the Night » et relancé avec force sa candidature à une chance pour le titre des poids mouches.
Une victoire du Portugais et un message sans filtre
Convaincu d’avoir fait le nécessaire pour se rapprocher de la ceinture, Kape n’a pas mâché ses mots au micro de Michael Bisping. Le regard tourné vers Joshua Van, actuel champion, il a lancé un avertissement pour le moins musclé : « Tu as pris ma place, maintenant tu as ma ceinture. Si je n’avais pas eu de blessures aux pieds en juillet, je serais champion aujourd’hui. Écoute bien, je suis là. Ton papa. Ton papa va changer tes couches. »
Dans la foulée, le “Starboy” a encore appuyé son propos, sûr de sa valeur dans la catégorie : « Personne ne peut remettre en question ma ceinture. Je suis le meilleur ici. Je suis le foutu meilleur. »
Lors de la conférence de presse d’après-combat, Kape est allé encore plus loin, affirmant que Joshua Van était « effrayé » à l’idée de l’affronter. Une déclaration qui n’est pas restée sans réponse. Sur le réseau X, le champion de 24 ans a répliqué sans détour : « Houston, Texas, Manel Kape. Allons-y. Les paroles ne coûtent rien. »
Une division en pleine ébullition
Avec trois victoires consécutives et un bilan de sept succès sur ses huit derniers combats, Manel Kape arrive lancé au moment où la division des 57 kg est en pleine recomposition. La blessure d’Alexandre Pantoja a ouvert des perspectives nouvelles, tandis que d’autres prétendants émergent.
Dans ce contexte tendu, la rivalité entre Kape et Van promet déjà des étincelles. Entre performances spectaculaires et déclarations incendiaires, le combat pour la ceinture des poids mouches s’annonce plus explosif que jamais.
Crédit photo : Mark Evans/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.