À quelques heures du match de qualification pour la Coupe du Monde 2026 face à la République d’Irlande, le sélectionneur du Portugal Roberto Martínez a tranché : João Félix et Nuno Tavares ne figureront pas sur la feuille de match. Les deux joueurs iront en tribune ce samedi soir au Stade José Alvalade, à Lisbonne.
Avec 25 joueurs convoqués pour ce rassemblement, l’Espagnol était contraint d’en écarter deux pour respecter la limite de 23 joueurs inscrits sur la feuille officielle de l’UEFA.
João Félix préservé
L’absence de João Félix n’est pas une surprise : l’attaquant d’Al Nassr ne s’est pas entraîné vendredi, en raison d’un inconfort musculaire (mialgie). Bien que performant en club en ce début de saison, Félix sera donc préservé par précaution.
Nuno Tavares, le dernier arrivé, également écarté
Le deuxième joueur laissé de côté est Nuno Tavares, qui avait rejoint le groupe en remplacement de João Neves, blessé et forfait de dernière minute. Arrivé après l’annonce de la liste initiale, le latéral de la Lazio devra patienter pour une éventuelle apparition dans la suite de la campagne.
Crédit photo : Justin Setterfield/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.