Portugal : neuf joueurs ménagés à trois jours du choc contre la Croatie

Portugal Cristiano Ronaldo

À deux jours de son seizième de finale de la Coupe du Monde 2026 face à la Croatie, la sélection portugaise a poursuivi sa préparation ce lundi à Palm Beach Gardens. Roberto Martinez a toutefois choisi d’alléger la charge de travail de plusieurs de ses cadres.

Neuf titulaires ménagés par Roberto Martinez

Comme souvent après une rencontre disputée avec une forte intensité, le sélectionneur portugais a séparé son groupe en deux. Les joueurs les moins utilisés lors du match nul contre la Colombie (0-0) ont participé normalement au début de la séance sur le terrain, tandis que Diogo Costa, Rúben Dias, Renato Veiga, Nuno Mendes, Vitinha, Bruno Fernandes, Pedro Neto, João Félix et Cristiano Ronaldo ont débuté l’entraînement en salle de musculation.

Les neuf internationaux ont ensuite rejoint leurs coéquipiers sur la pelouse afin de terminer la séance, une gestion physique classique à l’approche d’un rendez-vous aussi important.

Une dernière séance avant le départ

La séance a également été marquée par une minute de silence en hommage à Manuel Carvalho, père de l’ancien international portugais Ricardo Carvalho, aujourd’hui membre du staff de la sélection nationale.

Le Portugal effectuera son dernier entraînement à Palm Beach Gardens ce mardi, avant de prendre la direction de Toronto, où la Seleção affrontera la Croatie dans la nuit de jeudi à vendredi pour une place en huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2026.

À l’approche de ce rendez-vous décisif, Roberto Martinez semble vouloir préserver au maximum ses principaux cadres afin qu’ils arrivent dans les meilleures conditions physiques pour ce premier match à élimination directe.

Crédit photo : Leonardo Fernandez/Getty Images