La préparation du Portugal pour la Coupe du monde 2026 se précise. La Fédération portugaise a officialisé la date du dernier match amical avant le grand rendez-vous : la Seleção affrontera le Nigeria le 10 juin à 21h45, au Estádio Dr. Magalhães Pessoa.
Cette rencontre, disputée à Leiria, constituera l’ultime répétition générale avant le début de la Coupe du Monde 2026, prévu le 11 juin.
Leiria prêt à accueillir la Seleção
Le choix de Leiria n’est pas anodin. Malgré les dégâts causés récemment par la tempête Kristin, le stade a été remis en état à temps pour accueillir l’équipe nationale. Le maire de la ville, Gonçalo Lopes, s’est d’ailleurs réjoui de cette annonce : « Après la tempête Kristin, alors que le vent résonne encore dans les mémoires, Leiria se relève comme la maison de tous les Portugais. Ici, où l’adversité ne bat pas l’espoir, notre sélection trouve un pays entier battant à l’unisson. Bienvenue à Leiria ! »
Avant ce duel face au Nigeria, les hommes de Roberto Martínez disputeront un premier match de préparation contre le Chili, le 6 juin, à l’Estádio Nacional du Jamor. Ces deux rencontres permettront de peaufiner les derniers réglages avant une compétition très attendue. Avec un groupe talentueux, le Portugal abordera ce Mondial avec de grandes ambitions.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.