Pedro Proença, président de la Fédération portugaise de football (FPF), a pris ses fonctions ce mardi au sein du Men’s National Team Competitions Committee de la FIFA, lors d’une cérémonie à Doha, au Qatar, à la veille de la finale de la Coupe Intercontinentale. Aux côtés d’Helena Pires et de Rui Caeiro, Pedro Proença rejoint les instances internationales chargées de superviser et de développer les compétitions masculines.
Helena Pires, directrice générale de la FPF, intégrera le Media and Communications Committee, renforçant la présence féminine dans les secteurs stratégiques de la communication et de l’image de la FIFA. Rui Caeiro, secrétaire général de la FPF, prendra ses fonctions au Youth Boys Competitions Committee, qui suit l’évolution des compétitions jeunes masculines à l’échelle mondiale.
« Ces nominations reflètent la reconnaissance internationale de l’excellence du football portugais, qui a consolidé sa réputation grâce à ses résultats sportifs, son innovation organisationnelle et son leadership institutionnel », a déclaré Proença. Il a également mis en avant une année 2025 exceptionnelle pour le Portugal, avec six finales disputées, cinq titres remportés et des performances individuelles remarquables, plaçant la FPF comme une référence dans le football mondial.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.